Petit aperçu d’un week-end bien chargé avec un voyage à Valence en compagnie d’Eric, pour nous rendre notamment à l’une des plus importantes bourses de pièces VW de France.

Portes ouvertes de l’Atelier du Sellier Fou

Sellier-fouPremier arrêt (et premières bières bien méritées après quelques 600 km de route) aux Portes Ouvertes de l’Atelier du Sellier Fou, bien connu du monde VW pour ses superbes réalisations sur VW Combi et autres Cox. Chris, alias le Sellier Fou, est également à l’initiative de caches pare-brise inspirés de Cars, aussi pratiques qu’amusants.

L’Atelier du Sellier Fou
Quartier Trapier – Route de Chateauneuf
26 320 St Marcel lès Valence
tel 06.03.93.13.04 ou 09.54.99.10.76

Cette visite est déjà l’occasion de croiser quelques premiers très beaux spécimen de VW air-cooled

Bourse-VW-Valence-41

Départ de la 7ème Street VW Cruise Night

Nous partons ensuite pour Valence, pour assister au départ dès la nuit tombée de la 7ème Street VW Cruise Night. Nous y retrouvons quelques-uns des véhicules croisés précédemment, mais également de nouveaux, notamment de superbes splits, que nous prenons plaisir à suivre sur les premiers kilomètres.

Bourse-VW-Valence-35

Nous prenons ensuite la route pour la soirée organisée à l’occasion de la bourse par l’incontournable forum VW Camper, où nous passons un moment bien sympa et convivial et mettons enfin un visage sur quelques pseudos du forum. ;-)

Bourse-VW-Valence-32

25ème Bourse VW de Valence – Février 2013

Le lendemain, les choses sérieuses commencent de bonne heure dès l’ouverture de la 25ème bourse VW de Valence, organisée par le Katraplat des 2 rives. Quelques photos sur le parking, puis immersion dans la Halle des Expositions de Valence : présentation de VW aircooled, vendeurs de pièces neuves ou d’occasion, selliers, aménageurs de VW Combi ou vendeurs de goodies, les stands sont nombreux et variés et les visiteurs venus en nombre. Je n’y ai malheureusement pas trouvé la jalousie ou encore les meubles Westfalia que je cherchais, mais y ai tout de même déniché une glacière orange 70’s bien sympa pour le Combi (+ un autocollant Westfalia pour la réhausse) et une bâche pour la 1302 (merci Yo!).
Au final quelques bons achats mais surtout un bon week-end résolument placé sous le signe des VW ! ;-)

Bourse-VW-Valence-16