6ème Traversée de Paris estivaleNous vous avions déjà parlé de la Traversée de Paris en Anciennes et de sa version « hivernale » ici et ici. Et bien sachez que le Dimanche 28 juillet prochain, à quelques jours du mois d’août, aura lieu la 6ème Traversée de Paris, estivale cette fois,, à laquelle nous nous sommes inscrits aujourd’hui même.

Toujours organisée par l’Association « Vincennes en Anciennes », la Traversée estivale rassemblera près de 650 véhicules en tous genres (autos, motos, utilitaires légers, tracteurs et autobus…), qui sillonneront les rues de la capitale d’est en ouest.

Au départ du Château de Vincennes, ce cortège sera pour les participants (et les spectateurs) l’occasion de redécouvrir le paysage automobile d’antan, comme dans les films d’époque, le tout dans la joie et la bonne humeur. Aussi, pour que le plus grand nombre puisse participer aux festivités, des autobus à plateforme des années 30 sont mis à la disposition du public pour prendre part à la balade.

Le grand départ est fixé à partir de 8h de l’Esplanade du Château de Vincennes. De 12h à 16h est organisé un pique-nique avec découverte des autos sur la Terrasse de l’observatoire de Meudon.

Parcours Traversée de Paris estivale
 
Plus d’infos sur la 6ème Traversée de Paris estivale en Anciennes ici.