Coup de fil d’Eric, d’Old Cars Service 76, aujourd’hui : les travaux de carrosserie de Baudouin, notre VW Minibus de 1978, seront terminés dans quelques jours, et il sera bientôt prêt à passer en cabine de peinture. Cool !

origineDans la conversation, Eric me pose tout naturellement la question de la future couleur du bus. Et alors que je ne m’étais jamais posé la question et avais toujours envisagé tout naturellement de faire repeindre Baudouin dans ses couleurs d’origine, à savoir une combinaison PanamaBrown (L12A) / Dakota Beige (L13A), me voilà confronté à un choix que je n’avais pas prévu de faire ! Aargh !

Je me suis donc mis à chercher sur le net des photos de Combi avec les mêmes couleurs que Baudouin, mais sans grand succès (si vous en trouvez, n’hésitez pas à me les faire parvenir)… Il semble en effet que cette combinaison soit plutôt rare.
Les seules photos que j’ai trouvées ne m’ont pas vraiment plu, ces couleurs me semblant un peu ternes (notamment le toit beige) par rapport à l’idée que je me fais du Combi.

Alors finalement, je me suis demandé quelle serait ma couleur préférée pour le Bus. Il fallait tout de même qu’elle soit au catalogue de l’année 1978, pour respecter une certaine cohérence (j’ai déjà des scrupules à changer la couleur d’origine…), et que le bus soit bicolore.

Sur TheSamba, j’ai déniché cette brochure hollandaise de 1978 (ça tombe bien, Baudouin est belge), sur laquelle les couleurs / combinaisons sont assez clairement spécifiées :
Teintier issu d'un catalogue hollandais de 1978

Très rapidement, mon choix s’est porté sur la combinaison Orange brillant (L20B) (on ne se refait pas…) / toit blanc (L90D) , tandis que Madame craquait pour un beau Rouge Sénégal (L31A) / toit blanc (L90D).

VW Combi L20B / L90D
ROuge-big

Après discussion, nous sommes vite arrivés l’un et l’autre à court d’arguments, si bien que nous avons décidé de vous demander votre avis. ;-)

Et vous, quelle couleur préférez-vous ?

Aidez-nous à choisir la future couleur de Baudouin en cliquant sur votre combinaison préférée :
votes

On fait le point dans quelques jours ! ;-)