Fidèles à notre tradition, nous avons réuni pour vous une petite sélection d’idées cadeaux à offrir aux fans de Combi VW qui vous entourent. Des objets les plus insolites – comme le magnifique frigo Split signé Gorenje – aux plus universels comme par exemple la chaise longue à l’effigie du célèbre van : à vous de choisir !

Livre « Devenir Nomade » par Cindy Bros

On a beaucoup aimé la lecture du récit authentique de cette famille française qui sillonne les route depuis plus de six ans. Passés d’un Combi Bay Window de 1974 à un Transporter T3 beaucoup plus moderne, ils distillent au fil des pages une multitude de conseils pratiques qui seront utiles à tous ceux qui projettent de faire le tour du monde avec leur Combi.

196 pages, 200 photos et des sujets tels que les préparatifs, l’autonomie, les tracas administratifs, la vie quotidienne, les enfants en voyage, l’envoi de son véhicule sur un autre continent, la santé et les assurances… Enfin, les nombreux portraits d’aventuriers croisés sur la route sont autant de témoignages complémentaires très enrichissants.

Disponible au format eBook ou tout simplement en PDF, vous pourrez ainsi lire ce guide pratique en toute liberté et qui plus est sans utiliser de papier ;-)

Livre « Devenir Nomade » par Cindy Bros – Environ 10 euros


Frigo Combi Split par Gorenje

On vous a déjà présenté sur BeCombi ce magnifique frigo fidèle au dessin caractéristique de la face avant du célèbre Bulli. Disponible en série très limitée (seulement 150 exemplaires pour la France), il est proposé au choix en bleu céleste ou en bordeaux.

Hormis son magnifique look vintage, c’est aussi un excellent frigo / congélateur, de marque Gorenje et d’une capacité de 229 litres (frigo) et 25 litres (congélateur).

Frigo Combi Split par Gorenje – environ 1 300 euros


Trotteur Combi VW Collection

Un très beau trotteur en bois signé VW Collection pour accompagner les premiers pas de bébé. Disponible en bleu ou en rouge, il est parfaitement fidèle aux lignes des Combi Split.

Pourvu d’un grand espace de rangement compartimenté, ce beau trotteur permettra aussi aux kids de transporter facilement leurs jouets et doudous préférés.

Disponible par exemple chez Serial Kombi, ce trotteur affiche des côtes généreuses de 47 x 36 x 48 centimètres.

Trotteur Combi VW Collection – environ 50 euros


Chaise longue « The original »

Commercialisée par le Shop Volkswagen officiel, cette belle chaise longue affiche fièrement la silhouette du Combi Split.

Fabriquée en hêtre naturel et en tissu bleu foncé, son motif Combi est quand à lui imprimé.

Côté confort, elle propose trois réglages tous pourvu d’une sécurité de verrouillage.

Enfin, elle a été testée jusqu’à 95 kilos. ;-)

Chaise longue Volkswagen « The Original » – Environ 70 euros


Extincteur automatique Blazecut

Nous ne voulons pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais vous connaissez notre penchant pour la sécurité… ;-)

Alors si votre Combi est un modèle bien dans son jus, jamais restauré et que vous n’avez jamais changé les durites d’alimentation en carburant… et/ou si le faisceau électrique de votre bus a été largement modifié – parfois de façon très « amateur » – c’est peut être le bon moment de l’équiper d’un système d’extincteur automatique.

Aujourd’hui, le système Blazecut est la référence pour Combi. Il s’agit d’un tuyau sous pression qui fond instantanément et qui souffle littéralement le feu dès lors que la température dépasse un certain seuil à l’intérieur du compartiment moteur.

La version 2 mètres s’avère quand à elle parfaitement bien adaptée au compartiment moteur de nos Combi.

Extincteur automatique Blazecut – version 2 mètres – Environ 150 euros


Grille-pain Combi Volkswagen

C’est le cadeau incontournable à offrir à tous les amateurs de Combi !

Il s’agit d’un beau grille-pain électrique en inox qui, sous son look très classique, affiche toutes les fonctions caractéristiques du monde moderne ;-)

Sept niveaux de cuisson, centrage automatique des pains lors de l’introduction et enfin mode réchauffage et décongélation.

Enfin, la silhouette de l’incontournable Combi Split apparaît en relief sur le côté du grille-pain.

Grille-pain Combi Volkswagen – Environ 85 euros


Abonnement Combi Magazine

C’est le magazine incontournable de tous les amoureux du Combi sous toutes ses formes : du mythique Split au Transporter en passant par le Bay Window.

Tous les trimestres, on y trouve toute l’actualité de la scène Combi, les compte-rendus de meeting nationaux et internationaux, des récits de road-trips et de nombreux reportages.

Cerise sur le gateau, à l’occasion des fêtes de fin d’année, une canette isotherme aux couleurs de Combi Magazine est offerte pour la souscription d’un abonnement de 2 ans.

Abonnement Combi Magazine – Environ 38 euros pour 2 ans


Puzzle 3D Combi de Ravensburger

C’est le dernier puzzle 3D lancé par l’éditeur Ravensburger ! Il s’agit bien sur d’un Combi Split, ici en configuration surfeur puisqu’il embarque deux grandes planches à fixer sur la galerie.

Le puzzle en lui-même est constitué de 162 pièces en plastique à assembler méticuleusement afin de constituer l’ensemble de la « carrosserie » du Combi. Viennent ensuite des pièces complémentaires à venir clipser sur la structure, comme par exemple les jantes, pneus et pare-chocs.

Au final, et après l’assemblage, on dispose d’un beau Combi Split, prêt à prendre place à côté de vos autres miniatures.

Puzzle 3D Combi de Ravensburger – Environ 33 euros

Vous manquez encore d’idées cadeaux après la lecture de cette sélection ? Alors n’hésitez pas à jeter un œil sur les éditions précédentes de notre guide cadeaux ;-) 2016 2015, 2014, 2013 et 2012