Baudouin prend de la hauteur | BeCombi
Encore une étape franchie chez Schmecko dans la (longue) remise en route de Baudouin, notre Bus de 1978, avec cette fois-ci passage sur le pont et dépose du moteur (Type 4) et du réservoir.

C’est bien entendu l’occasion d’inspecter le châssis, qui est finalement plus sain que la carrosserie ne pouvait le laisser envisager. Enfin une bonne surprise ! ;-) L’échappement semble cependant à changer, ainsi que les boites de chauffage, et il manque quelques tôles moteur (pas si simples à trouver…).

A en juger par la quantité impressionnante de noix et noisettes qui restait encore dans le compartiment moteur, Baudouin devait servir de garde-manger à tout un régiment d’écureuils. Il faudra que j’appelle le précédent propriétaire pour prendre de leurs nouvelles, le départ soudain de Baudouin ayant dû pas mal bouleverser leurs petites habitudes… ;-)

Le réservoir, à l’abri des rongeurs, est quant à lui dans un état impeccable, même si la jauge s’est révélée quelque peu capricieuse et sera peut-être aussi à changer (tout comme l’ensemble des durites bien entendu…).

Les photos du jour


 
Prochaines étapes : remise en état du moteur Type 4, avec au passage un petit coup de propre (peinture des tôles moteur…), et réfection des trains roulants et du freinage, avec pour objectif à terme que Baudouin puisse enfin reprendre la route et passer son contrôle technique.