Carrosserie-VW-Combi-Baudouin-8

Après quelques mois d’«hibernation» dans l’atelier, Baudouin, le VW Combi belge que nous a confié Marcel, son ancien propriétaire, passe enfin entre les mains des carrossiers de Meca Retro Sport 76. Le chantier a pris en effet pas mal de retard, mais il faut bien dire que je ne m’en suis pas vraiment occupé non plus. :-(

Je me suis rendu chez Meca Retro Sport 76 ce matin, pour leur apporter la portière passager que j’ai longtemps cherchée et dénichée dans la caverne d’Ali Baba de Roland (merci encore à lui !), et en ai profité pour prendre des nouvelles du bus. Si j’ai bien tout compris (mais c’est loin d’être sûr), Baudouin est encore en phase de préparation, phase pendant laquelle il sera poncé à plusieurs reprises, avant d’être prêt à peindre. A suivre donc…
Carrosserie-VW-Combi-Baudouin-10

Et puis, comme toujours, je n’ai pas pu résister à l’envie de prendre quelques photos de cet atelier incroyable, ou se côtoient Berlinettes Alpine, sportives anglaises, populaires françaises, un autre VW Combi (Westfalia celui-là), et bien d’autres belles à qui l’on refait une beauté… Magnifique !

Carrosserie-VW-Combi-Baudouin-5