La Brighton Breeze est, de l’avis de ceux qui y ont déjà participé, un évènement VW à ne pas manquer. Tout d’abord en raison du charme et de l’ambiance particulière de cette station balnéaire typique du Sud de l’Angleterre. Et puis, parce que le spectacle de tous ces Combi (dont beaucoup de Splits) garés en front de mer sur la fameuse Madeira Drive est, paraît-il, inoubliable.

Photo Camper&Bus
Photos par Camper&Bus


Cette année, la Brighton Breeze a lieu le Samedi 5 octobre 2013.
Nous avons déjà réservé nos places (35 £ pour toute réservation avant le 31 août) sur le site du Split Screen Van Club (SSVC), qui organise chaque année cet évènement. Nous nous y rendrons le Samedi matin par le Ferry Dieppe – Newhaven (à quelques km de Brighton), sans participer malheureusement au convoi organisé par le SSVC et qui relie Epsom (au sud de Londres) à Brighton. Nous rentrerons le dimanche soir par le même ferry, après une nuit de camping sur l’hippodrome de Brighton (20 £ par bus, à réserver aussi sur le site), histoire de profiter un peu de cette ville qu’on adore.

Quelques photos de Brighton


Alors si comme nous, vous aimez l’Angleterre, les fish’n chips, le shoppinget les VW, réservez votre place sans plus tarder à la Brighton Breeze 2013! ;-)