CamperVan-Sessions-10

Quand mon ami Max m’a fait part de son projet, j’ai tout de suite été emballé. Il faut dire que le concept de CamperVan Sessions a tout pour séduire les amateurs de musique et de Combi dont je fais partie : filmer en « live » la performance de jeunes musiciens / groupes dans le Combi dans un endroit chaque fois différent.
CamperVan Sessions - Avis aux musiciens | Be CombiL’occasion pour ces jeunes artistes de bénéficier de la petite « notoriété » de BeCombi pour se faire un peu mieux connaître, de profiter des compétences en video / prise de son de Max, et tout simplement d’avoir le plaisir de jouer dans le Combi, dans des conditions « live ». Le Combi (Happy en l’occurrence) deviendrait ainsi une sorte de « scène itinérante », à la disposition des musiciens qui souhaitent en profiter.

Ni une ni deux, pendant que je me charge du logo et du futur site web de CamperVan Sessions, Max contacte des amies musiciennes, les NightCaps, pour leur proposer de participer au tournage de la première vidéo.
Rendez-vous est fixé quelques jours plus tard pour le tournage de la première CamperVan Session. Nous choisissons un lieu de tournage familier et tranquille, dans la campagne vexinoise, histoire de ne pas trop nous compliquer la tâche pour ce premier essai. Il faut dire que l’exercice n’est pas simple, ni pour les musiciennes ni pour nous : on n’a le droit qu’à une seule prise ! La CamperVan Session en plein Paris, ce sera donc pour un peu plus tard… ;-)

Si côté performance les NightCaps ont assuré à la perfection avec cette magnifique reprise (cover) de Valerie d’Amy Winehouse, côté technique, il y a eu quelques erreurs (comme cette GoPro mal fixée sur la guitare donc inutilisable) que nous tâcherons d’éviter pour la prochaine. On est malgré cela très satisfaits du résultat, notamment grâce au talent des NightCaps et à celui de Max (et ses micro-cravate et autres « dead cats ») pour la technique.

La première CamperVan Session en vidéo

Les photos du tournage du pilote avec les NightCaps

CamperVan Sessions - NightCaps | Be Combi


Un grand merci aux NightCaps pour leur participation à ce pilote. On a littéralement été bluffés par leur prestation, tout simplement magnifique !
Si, comme nous, vous trouvez que ces deux jeunes filles ont beaucoup de talent, n’hésitez pas à partager leur video sans modération et à suivre les NightCaps sur leur page Facebook !

Vous souhaitez participer ?

Enfin, si comme les NightCaps vous souhaitez participer à la prochaine CamperVan Session, vous pouvez contacter Max (max@campervansessions.com), en lui faisant parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une vidéo / un lien lui permettant d’apprécier vos talents de musiciens.
On espère avoir la la chance de vous accueillir prochainement dans le Combi ! ;-)

Je souhaite participer !