On était vraiment sur les starting-blocks… Les 6 ou 7 mois d’hiver que l’on venait de vivre nous avait un peu laissés groggy, voire KO. Et puis, cette journée de Dimanche a été, comme prévu, estivale. Un miracle.
Alors on en a profité.

17ème Bourse d’échanges de Mantes la Jolie (78)

On a commencé cette journée de bonne heure, avec la visite, en compagnie de Michaël (et de Dakota, son superbe Westy) de la 17ème Bourse d’échanges de Mantes la Jolie (78). Rouler « en convoi », les vitres ouvertes, pendant la petite 1/2 heure de route qui nous y a conduit était déjà un vrai bonheur.

17ème Bourse d'Echanges de Mantes la Jolie - Avril 2013
Sur place, alors que la plupart des stands étaient plutôt destinés aux amateurs de populaires françaises, le spectacle se faisait sur le parking.


Pas vraiment d’achat en ce qui me concerne (Michaël a quant à lui trouvé une belle enseigne Shell pour son garage et serait bien reparti avec un Solex ;-)), même si j’ai craqué pour ces autocollants d’époque qui me rappellent mon enfance :

Autocollants Combi - années 70
Il va falloir faire un peu de place sur les vitres du Combi (et de la 1302), même si mon coeur balance entre Pierre Bellemare et Michel Drucker… ;-)

Pique-nique en famille avec le Combi

La journée s’est poursuivie par un pique-nique en famille, sur les bords de Seine, qui s’est prolongé jusqu’au début de soirée tellement on s’y sentait bien… Au programme : sieste, jeux, et bain de soleil, vous savez, le truc jaune, qui brille et qui chauffe dans le ciel et qu’on avait presque oublié…

Mantes-4
PIque-Nique VW Combi - Avril 2013
Pique-Nique Combi Westfalia - Avril 2013
Bilan de la journée : nous nous sommes bien rattrapés de cette #@$! de météo qui nous balançait de la neige il y a à peine deux semaines…
Et, croyez-nous, ce n’est pas fini ! ;-)