Le numéro 11 de Combi contient de nombreux reportages passionnants : Compte-rendu du VolksWorld Show, Préparation d’un Bay Window pour un tour du monde, archives VW de 1953, premiers retours du Road Trip, …

Après six mois d’attente (deux parutions par an) le numéro 11 de l’incontournable magazine Combi vient enfin d’arriver en kiosques.

Le magazine de référence sur le Combi – et en français s’il vous plait ! – est écrit avec passion par la même équipe que les autres titres du groupe Hommell que sont – côté VW – Super VW Magazine, VW Tech et VW Power.

Combi est totalement dédié à notre véhicule préféré – Split, Bay et T3 principalement – et contient des reportages sur des restaurations de véhicules, des manifestations, des ateliers ou des artisans, …

Ce nouveau numéro qui arrive à point nommé pour la saison d’été contient une mine d’informations intéressantes sur la scène Combi française.

Et comme c’est désormais la tradition, BeCombi offre 5 exemplaires du magazine à 5 abonnés de la newsletter (abonnement en haut en droite de cet article) qui seront tirés au sort.

Le sommaire complet de Combi Magazine #11

News : Billets, découvertes et rencontres autour du Combi

Type 2 original Bowman & sons 1970  :
> Est-il préférable de posséder un Combi Split orignal et dans son état d’origine ou une restauration ultra-détaillée et plus neuve que d’origine ? Yoann Lefebvre a trouvé sa réponse en optant pour un modèle rare et jamais restauré. Un Van Camper original de 1966 équipé Bowman & Sons, et accessoirisé dans l’esprit “sixties” par ses soins !

Salon Volksworld Show 2013
> Le célèbre salon anglais est dédié aux VW aircooled, mais le Combi est chaque année représenté en force !

Archives : Catalogue Combi 1953
> A la découverte de l’un des tout premiers catalogues concernant la commercialisation des Combi Split, modèles Barndoor. Une rare édition, de 1953 en français, et illustrée ici par le célèbre dessinateur Reuters.

Bay Window Westfalia 1974
> Sabine et Fernando sont sur le point de réaliser un vieux rêve : partir à la découverte du monde au volant d’un Combi ! Ils ont ainsi restauré et optimisé un ancien Westfalia de 1974, désormais préparé et reconverti en véritable baroudeur !

Bay Window Semi Panel 1970
> Il y a des histoires qui sont faites pour durer ! C’est le cas de celle qui lie Boris Serrano à ce Combi Bay Window acheté voilà dix-huit ans, et qui devait au début simplement lui servir pour finir ses études en Angleterre !

Road Trip USA Tour
> Prendre une année sabbatique et parcourir le monde en Combi… Beaucoup d’entre nous en rêvent certainement, mais il n’est pas évident de franchir le pas… Sébastien et Soizic, un couple de passionnés VW de la région de Toulouse, n’ont pas hésité à se lancer dans l’aventure !

Combi Split Westfalia 1965
> Rien de tel qu’un Combi pour pouvoir se promener avec sa petite famille ! Après avoir fait ses premières armes avec une Cox, Claude Hermann décida donc de s’attaquer à un Type 2 Split mais la base qu’il avait choisie s’est avérée plutôt mal en point…

Local Californien Danny Zapeda
> Redécouvrez ce collectionneur californien pas comme les autres, Danny Zapeda, qui voilà huit ans possédait un modeste garage rempli de pièces VW rares. Aujourd’hui son local a triplé de volume et plusieurs Combi y sont désormais stockés !

Archives : dépliant Transporter T3
> Ce dépliant officiel aux dimensions réduites présente un rapide survol des déclinaisons majeures des Combi Transporter, avec pour chacune l’utilisation la plus appropriée.

Transporter T3 Joker 1988
> Avec son équipement complet et pratique fabriqué par Westfalia, le Joker demeure encore aujourd’hui l’un des symboles de la génération des T3. Le modèle présenté est l’un des plus beaux du genre, jamais restauré et dans un état proche du neuf.

Transporter T4 : les utilitaires
> De tout temps, Volkswagen a mis un point d’honneur à développer et à proposer des aménagements spéciaux réalisés sur la base de ses utilitaires. Grâce à la modernité, le T4 fut sans aucun doute le modèle qui a le plus été transformé, avec parfois des adaptations surprenantes !

Miniatures Combi : Schuco et Premium ClassiXXs viennent de présenter plusieurs nouveautés dans l’univers de Combi modèles réduits, avec de belles surprises, comme ce rare T3 Dehler parfaitement reproduit. Tour d’horizon des nouvelles collections 2013 !

+Posters : Bay Window 1970 et Transporter T3 Joker