Combi Magazine 12Après une longue période d’attente (deux parutions par an) le numéro 12 du magazine Combi vient de sortir.

Au menu du magazine de référence sur le Combi : VW Syncro, comptes-rendus de meeting, présentation de Combi exceptionnels (road track, food truck, Split 1965, …), récit de road trip, … encore un numéro particulièrement riche et bien représentatif de la scène Combi française.

Ce numéro signe également la première participation de BeCombi à la rédaction de Combi Magazine, une première qui – espérons le – sera le début d’une longue série. Pour ce numéro, vous trouverez ainsi un pas à pas sur le changement de la toile de réhausse des Combi Westfalia.

Le sommaire complet de Combi Magazine #12

News : Billets, découvertes et rencontres autour du Combi

Camper California
> Depuis 1988, et sur trois générations, le Camper California s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires.

Combi Road Track
> Cet insolite Combi Split équipé de chenilles a été reconverti en véhicule de promotion.

Ultimate Edition
> Le Combi tire définitivement sa révérence avec une série limitée à  600 exemplaires uniquement commercialisés au Brésil !

Split Double Door 68
> Mark Gleed a deux passions. Les fameuses petites motos sixties de la marque Taco et les Combi Split. Pour transporter ses motos, il utilise donc un rare
Combi Split de 1966 tôlé à double porte coulissante.

Combi Split 1965
> Ce Combi de 1965 s’est offert quelques modifications. Mais comme il était quasiment d’origine, il n’était pas question de toucher à son authenticité !

Combi Food Truck
> Le phénomène des “food trucks” n’en finit plus d’envahir les grandes villes. L’un des derniers arrivés, du côté de Bordeaux, est un Combi de 1976 entièrement transformé et aménagé !

Archive Gamme T3 1989
> En 1989, le catalogue des Transporter reprend en détail toute la gamme. Utilisation professionnelle avec plusieurs configurations utilitaires, ou plus traditionnelle avec le transport de personnes.

Atelier Go Westy
> C’est l’un des ateliers de restauration pour Transporter T3 et T4 les plus importants ! Go Westy, implanté à Los Osos en Californie, est impressionnant. C’est le temple du Transporter !

Transporter Synchro T3
> Branché VW et off-road, Philippe Jeantet possède ce Transporter Syncro de 1989 qu’il a revu et corrigé pour en faire un vrai baroudeur !

Pratique : changer la toile d’une rehausse
> Voici quelques conseils pour changer la toile de toit de votre Camper, sans trop de difficultés. Un élément qui finit toujours par mal vieillir avec le temps.

Brighton Breeze 2013
> Le Brighton Breeze est l’un des derniers meetings anglais de la saison. Cet événement entièrement dédié aux Combi présente un plateau varié et original !

Combi pick-up 1967
> Ce Combi Split pick-up est non seulement le représentant de la marque de vêtements State of Art, mais il est aussi un bel hommage à un célèbre modèle qui a existé dans les années 60 !

Road Trip : les Caracoliteurs
> Dans notre précédent numéro, nous vous présentions le Westfalia de 1974 de Sabine et Fernando. Deux passionnés bien décidés à partir à bord de leur Westy pour un tour du monde. Voici le récit de leurs premières étapes en Europe de l’Est.

Atelier Bamboom Wagens
> C’est un atelier pas comme les autres qui vient d’ouvrir ses portes en Californie. Un endroit où l’on confectionne des intérieurs complets pour Combi, sur mesure, tout en bambou !

Asia Trip
> Après avoir exploré les USA, Sébastien et Soizic ont chargé leur Combi dans un container direction l’Asie pour la suite de leurs aventures !

Miniatures Combi : La marque anglaise Oxford Diecast vient d’étoffer sa gamme au 1/76 avec plusieurs Transporter et Bay Window de bonne qualité et à des prix très serrés.

+Posters :Un rare Split tôlé de 1966 “double door”, quasiment d’origine, et le dernier Bay Window brésilien “Kombi Last Edition”.