Combi Magazine #16 : spécial évasionTrès attendu, le seul magazine dédié au Combi VW est enfin dans les kiosques ! Ce numéro d’hiver consacre sa une à la location de Combi Vintage qui prend un essor de plus en plus important depuis environ deux ans. Le dossier aide à y voir plus clair parmi l’offre pléthorique (17 sociétés) disponible aujourd’hui dans l’Hexagone.

Co-réalisé avec le concours de BeCombi qui référence également l’ensemble de l’offre, le magazine y ajoute de nombreux tableaux qui permettent de comparer facilement les prix et services des différents prestataires. Un excellent moyen d’initier toute la famille au Combi et voir ainsi si la formule plaît à tous ;-)

Autre dossier qui a retenu notre attention, la restauration longue et complexe du Combi Amerikando, revenu très fatigué de son long road trip que nous vous présentions en détails il y a quelques mois. Eric de l’atelier Old Cars Service 76 a réalisé un travail titanesque comme nous avons pu le constater nous même lors de nos visites régulières pour suivre le chantier de notre Combi Ready.

Et puis, Combi Magazine c’est également de nombreux récits de road trips qui font réver, comme celui des Demoiselles Aventurières, des Lillibussiens ou encore des Caracoliteurs. Enfin, la VW Classic Week et son meeting dédié au Combi baptisé « El Prado Camp Out » permettent de s’évader à Los Angeles et découvrir une scène VW Aircooled totalement différente de la scène française.

Le sommaire de Combi Magazine #16

  • Dossier : louez un Combi (+ guide des loueurs)
  • Découverte : Combi et surf culture
  • Projets : Combi Split pick-up de 1967, Transporter Westy, Combi Bay camper de 1977
  • Archives : camionnette VW spécial boulanger
  • Rencontres : 15ème Meeting Busfusion 2015 Canada, Meeting El prado Camp Out à Chino
  • Road Trips : Les Caracoliteurs (Australie, Nouvelle-Zélande), Les demoiselles aventurières (Norvège), Les Lilibussiens (Amérique du Nord au Sud)
  • Restauration : Combi Amerikando au retour de Road Trip