Toujours très attendu, le numéro d’été du seul magazine papier dédié au Combi VW est dans les kiosques. Ce numéro consacre sa une à la surf culture associée de longue date au Combi. On part ainsi en Californie à la rencontre de Rusty Wink, l’un des plus grands collectionneurs de longboards rétro. Un petit coup d’œil sur la couverture du magazine vous donnera d’ailleurs un ordre d’idée de la taille de ce type d’engin… ;-)

Découverte également des food trucks « made in Indonesia » avec un reportage complet sur ces véhicules transformés en cuisines roulantes, le tout photographié lors du Jogja Volkswagen Festival.

Combi Magazine a également été à la rencontre de l’excellent Roland, de l’enseigne Roland Bus Farm qui importe et redonne vie à de très beaux Combi Bay Window en provenance des Etats-Unis. Un succès bien mérité pour cette équipe de passionnés qui affectionne tout particulièrement (comme nous d’ailleurs) les Combi Bay Window Early Bay.

Enfin, on trouve toujours dans Combi Mag de nombreux récits de road trips avec dans ce numéro : kite surf au Maroc en Transporter Syncro, suite de l’aventure des Caracoliteurs, retour sur l’aventure Bodes Well, et enfin de nombreuses news sur les nouveautés du marché VW Aircooled.

Le sommaire complet de Combi Magazine #17

Projet Cap’A
Dans quelques semaines, Camille et William vont prendre la route à bord de leur Transporter pour découvrir et rencontrer les bâtisseurs d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

L’expo Combi
Le musée belge Autoworld a cette année fêté les Combi qui ont été mis à l’honneur dans une exposition sur l’emblématique thème « flower power ».

Genius Spy Bus
Ce Split Deluxe 21 fenêtres jamais restauré est hors du commun. Son histoire et ses ingénieux équipements spéciaux sortent de l’ordinaire. Et pour cause, il a été équipé pour les voyages dans les années soixante par un couple d’Américains !

Archives
Modèle méconnu du grand public, les Combi Bay Window Clipper (en référence aux trois-mâts de la marine marchande du XIXème) sont considérés à juste titre comme les héritiers des Split Deluxe Samba.

Le Vanskeee !
Direction le centre du Canada pour découvrir ce drôle de Combi « home made ». Un Bay Window canadien qui a désormais une raison d’exister et surtout de pouvoir être utilisé toute l’année !

La ferme du Combi
L’atelier Roland Bus Farm est un véritable « home sweet home » pour les Bay Window. Un spot étant réputé auprès des passionnés à la recherche de modèles originaux et authentiques.

Surf in USA !
La Californie est une région où il est aussi courant de croiser des Combi le long des plages. Une adresse où il fait donc bon vivre quand on est passionné de Combi et de surf, comme Rusty Wink, l’un des plus grands collectionneurs de longboards rétro !

L’invasion hivernale
Posons le décor : 250 Type 2 Split en plein mois de février, un ciel bleu et 25°C… Il fallait se rendre dans la région de Los Angeles pour assister au Winter OCTO Meet.

Kite surf au Sahara
Cindy et Alexandre sont des passionnés de kite surf. Ils se sont rendus au Maroc en Transporter T3 Syncro, le long des plages, à l’affût du vent.

Rencontre du deuxième type
Le Volksworld Show est salon anglais dédié aux VW air-cooled. On y croise toujours une majorité de Combi. Petit tour d’horizon du côté Type 2 sur cette édition 2016 qui s’est déroulé les 02 et 03 Avril dernier.

Westy Malaga
Fans de Combi Westfalia, vous allez être sous le charme ! Ce Bay Window de 1976 n’a subi qu’une très légère restauration et se trouve être dans un état proche de sa sortie d’usine !

Conditions extrêmes
Les désormais célèbres road-trippeurs Caracoliteurs sont toujours sur les routes du monde au volant de leur Combi Bay Window. Ces derniers mois, c’est sous des latitudes plutôt fraîches qu’ils ont tracé leur chemin.

Cooking Combi
A l’occasion du Jogja Volkswagen Festival, un espace de restauration regroupant de nombreux Combi a été organisé. Un moyen original pour restaurer sur place, mais surtout une sorte de tradition en Indonésie où les Combi sont souvent transformés en « food truck ».

Le grand tour de l’Amérique
Angela, Jason et Bode, forment une famille californienne heureuse. Originaires de San Francisco, un jour, ils ont décidé de tout plaquer pour partir vitre leur passion pour l’aventure au volant d’un Combi, histoire de couper court avec une vie urbaine trop stressante… Et depuis 6 ans ils ne sont pas rentrés !

Déco Déco’mbi !
A la fois artiste et passionné de VW de longue date, Cédric Cheron nous présente ses Combi miniatures de décoration à décliner selon les envies !

News lecteurs
Les Combi rencontrés par les lecteurs.

Combi toys
Tout les types de Combi en versions miniatures.