C’était il y a seulement quelques semaines, en apercevant Happy, notre Combi caché sous sa bâche de protection. La question est venue tout naturellement de la part de Mélody, une amie de longue date que nous apprécions beaucoup. « Ça serait génial si tu étais d’accord pour conduire la voiture officielle de notre mariage ». La future mariée n’avait toutefois pas encore vu l’état de la carrosserie de notre Combi T2A de 1968 qui… il faut l’avouer, mériterait une petite restauration en carrosserie et au moins un voile de peinture uniforme…

« Je te préviens, il est vraiment dans son jus », façon polie pour nous de prévenir que le Combi n’est pas parfait. Mais cela n’y fait rien et la future mariée reste convaincue que ce véhicule serait justement le bus idéal pour lui faire vivre son rêve. Nous nous engageons alors à essayer de le rendre le plus présentable possible pour le mariage – dont l’échéance est très proche – sans toutefois pouvoir donner de garantie sur les résultats…

Le Combi : un véhicule fait pour être décoré

Après un nettoyage en profondeur réalisé avec le concours et l’appui logistique de Sébastien – qui commence d’ailleurs à être bien familiarisé avec l’exerciceHappy commence à avoir meilleure allure. Un kit de quatre beaux enjoliveurs de repro, quelques conseils judicieux glanés auprès de Nicolas de Mecatechnic, un set complet de clignotants pour être mieux vus, des rétroviseurs neufs pour remplacer les anciens biens fatigués, et nous voilà (presque) prêts à prendre la route avec nos mariés à bord… à un petit détail prêt.

Nous n’en doutions pas une seule seconde, mais Mélody qui travaille dans l’artisanat d’art a beaucoup de goût pour la décoration. Elle a semble-t-il pris pas mal de plaisir à habiller Happy. Le bus est devenu son véhicule l’espace d’une longue journée et elle se l’est totalement approprié. Nous avons étés les premiers surpris par le résultat qui a donné une vraie touche glamour et vintage à leur mariage.

Combi Photo Booth : la statuette sur la pièce montée !

Autre idée sympa glissée par les futurs mariés : transformer le Combi en photo booth une fois arrivé sur le lieu de la réception. Pour cela, rien de plus simple : une grande banquette bien adaptée pour accueillir 3/4 personnes, quelques masques, postiches et autres moustaches pour le fun, de la bonne musique pour l’ambiance et enfin un Polaroid pour capturer ces moments de complicité et de franche rigolade.

Tous les invités sont unanimes : ils ont beaucoup aimé se faire tirer le portrait à bord du Combi, certains ont même poussé le vice à nous demander des infos complémentaires sur le véhicule, son année de fabrication, les possibilités d’aménagement pour partir en vacances… et cela a probablement suscité des vocations chez certains !

Au final, malgré une météo maussade qui ne nous aura malheureusement pas quittés de la journée, la fête a été totale. Happy aura donné beaucoup de bonheur à l’ensemble des invités. De notre côté, inutile de préciser que nous avons pris beaucoup de plaisir à partager notre passion avec Mélody, Julien et l’ensemble de leurs sympathiques amis !

Quelques photos de Happy « The Wedding Bus »