Presentation-Combitus
C’est un Combi un peu particulier que nous vous présentons aujourd’hui, tout d’abord parce qu’il s’agit du T2b high-roof 1975 de nos amis Nicolas et Céline, et puis parce que Combitus, ainsi qu’il a été surnommé, a eu plusieurs vies depuis 15 ans qu’il est entre les mains de Nicolas :

La vie de patachon

Combitus-3
Il est alors tout blanc et mène une vraie vie de patachon, avec toujours plein de musiciens et d’instruments à son bord, à parcourir la campagne afin de trouver un endroit pour jouer tranquille. ;-)

La période « à fleurs »

Combitus le Combi hi-roof de Nicolas
C’est le début de la vie de famille. Un enfant puis deux. Combitus le high-roof promène toute la famille dans la campagne normande le week-end. Il se laisse volontiers conduire par Céline et les enfants adorent grimper sur sa roue de secours. A force de se rouler dans l’herbe, Il passe par une période « à fleurs ».

La maturité

Combitus le T2b high-roof de Nicolas
Les enfants sont maintenant un peu plus grands et Combitus emmène tout ce petit monde en vacances à travers la France. Il a abandonné les fleurs pour une belle peinture bicolore et on lui a même changé les joints parce qu’on en avait assez de prendre l’eau à l’intérieur. Suite à un incident alors qu’il roulait sur l’autoroute, il est pour le moment en attente d’un moteur neuf, qui devrait lui être greffé prochainement. Il repartira alors pour au moins 15 autres années de bonheur, que l’on compte bien partager de temps en temps avec ses propriétaires… ;-)