Si, comme moi, vous passez un peu de temps sur le web, il y a de fortes chances que vous ayez déjà aperçu ces photos surprenantes d’un VW Split sillonnant de somptueux paysages désertiques :


Il s’agit en fait d’un des bus de Lin Ottinger, qui proposait dans les années 60 à 80 des circuits touristiques à travers le somptueux parc national de Canyonland, près de Moab (Utah).

Lin Ottinger s’était tout d’abord installé à Moab dans les années 50 pour satisfaire sa passion pour les pierres (à la recherche notamment d’uranium) et autres fossiles (il y aurait même découvert les traces d’un dinosaure jusqu’ici inconnu auquel on donna son nom, Iguanodon Ottingeri).

Quand il a ouvert sa boutique de pierres en 1960, les touristes ont commencé à lui demander de les emmener avec lui lors de ses explorations.
C’est ainsi qu’il commença ses excursions touristiques dans les parcs nationaux à bord de de ses VW Combi, excursions dont sont issues ces magnifiques photos :


Lin a cessé son activité dans les années 80, et a remisé ses bus précieusement dans une grange (NON, ils ne sont pas à vendre !).

Du haut de ses 92 ans, il demeure aujourd’hui encore une figure de la ville de Moab… et du monde VW ! En effet, en 2017, pour ses 90 ans, un meeting de VW Combi a été organisé en son honneur (par le KustomCoachWerks).
Il méritait bien ça !

+ d’infos et de photos : www.linottingersmuseum.org