Pour ceux qui suivent de près les réseaux sociaux tels qu’Instagram et Facebook, difficile de louper ce compte, intitulé Des Fenêtres sur le Monde. Des publications qui font rêver et une très belle histoire de voyages (à travers l’Amérique du Nord et l’Amérique Centrale) qui semble interminable et poétique. Vous l’aurez compris, nous sommes de grands fans ! Alors qui se cache derrière ce beau nom et nous fait vivre cette aventure haute en couleurs ?

Les deux aventuriers Des Fenêtres sur le Monde sont deux Marseillais (Joana et Eric) en soif de découvertes et qui avaient la volonté de changer de vie. Déjà dans la mouvance Combi avec leur T2 nommé Toaster, c’est en 2015 qu’ils quittent leurs jobs respectifs à Marseille, direction le Quebec avec l’envie de découvrir L’Amérique du Nord en Combi. C’est un Vanagon Westfalia (VW T3 américain) qui les conduira à la découverte de paysages magnifiques, d’animaux sauvages, et qui leur offrira tout simplement ce qu’ils recherchent : découvrir le monde au travers les fenêtres de leur Vanagon.

En 2015, ils commencent donc par le Canada, puis se tournent vers les parcs nationaux américains, avant de remonter le pays, soit un premier road trip de près de 77 000 Km ! En 2017, ils remettent le couvert en partant cette fois du côté de l’Amérique centrale, avec le Guatemala en vue. Cette deuxième boucle leur fera faire un tour de 48 000 Km. Autant dire que leur carte de voyage est désormais bien remplie.


Mais ce n’est pas fini, après avoir passé l’hiver 2019 au Canada dans leur Airstream, ils se sont dirigés vers l’Alaska, région tout bonnement incroyable. Nos deux aventuriers se dirigent maintenant vers la Patagonie, histoire de nous régaler avec encore davantage de magnifiques photos.


Si comme nous vous craquez pour leurs très belles photos et leurs histoires inspirantes, nous ne pouvons que vous conseillez de vous abonner, à leur compte Instagram. Allez également jeter un coup d’œil sur leur site ici : www.desfenetressurlemonde.com