Changement pneus VW Bay Window| Be Combi

5.3.2.1.3. PNEUMATIQUE :
Usure irrégulière (AVG,AVD)
Lors du dernier passage du VW Combi au contrôle technique, il y a quelques jours, nous avons été alertés par la mention de ce défaut (à corriger sans obligation d’une contre-visite).
Changement pneus VW Bay Window| Be CombiEffectivement, après y avoir jeté un oeil un peu plus attentif, les pneus avant du Combi, à défaut d’être usés, étaient vraiment craquelés par le temps (ceux de l’arrière sont en très bon état). Il était donc temps d’y remédier et de les changer, pour pouvoir arpenter les petits chemins de Franche-Comté l’esprit serein (au moins en ce qui concerne les pneus…) lors des prochaines vacances.

Après quelques recherches sur le net, nous avons choisi un modèle plutôt cher (env. 90 € par pneu), mais apparemment très résistant dans le temps (il devrait durer quelques dizaines de milliers de km…) et agréable à rouler : le Michelin Agilis 185R14 102 R.
Comme pour notre véhicule moderne, c’est auprès d’allopneus.com que nous avons commandé ces pneus, d’une part parce que les prix y sont corrects, mais surtout pour pouvoir profiter, fainéants comme nous sommes, de la pose à domicile. Un vrai bonheur. ;-)

Changement pneus VW Bay Window| Be Combi

Le Monsieur de chez Allopneus nous a ainsi rendu visite aujourd’hui (il venait de changer 4 pneus sur une Cox juste avant !), et a procédé en un petit quart d’heure au changement et à l’équilibrage des deux pneus avant, dans notre allée. Les nouveaux pneus sont bien entendu tubeless (le manuel du Combi nous confirme que les jantes sont adaptées), mais nous avons tout de même conservé avec nostalgie les anciennes chambres à air, qui nous serviront de bouées cet été… ça me rappellera mon enfance (enfin si je rentre encore dedans !). ;-)

Changement pneus VW Bay Window| Be Combi

En ce qui concerne la pression, nous avons décidé de sur-gonfler légèrement les pneus par rapport aux préconisations de VW (le petit autocollant au-dessous du tableau de bord), avec 2.5 bars à l’avant et 3.2 bars à l’arrière, en prévision de notre prochain voyage en famille chargés à bloc.
Et puis, on a bien entendu profité de ce changement de pneus pour nettoyer nos enjoliveurs au mirror (on fera repeindre les jantes au prochain changement de pneus…).
Et ça brille ! ;-)

Changement pneus VW Bay Window| Be Combi
Ne reste plus qu’à les tester sur route !
N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en ce qui concerne les pneumatiques de votre Combi dans les commentaires. ;-)