Le toit ouvrant de Baudouin déniché aux Pays-BasÇa y est ! Baudouin, notre Minibus de 1978, a quitté l’atelier d’Eric, le carrossier d’Old Cars Services 76, pour rejoindre désormais celui de Meca Retro Sport 76, qui est chargé de le repeindre dans ses couleurs d’origine.
Il était donc grand temps pour moi d’aller chercher le toit ouvrant déniché aux Pays-Bas (celui d’origine étant dans un triste état), afin qu’il puisse être repeint lui aussi. C’est quand même mieux lorsque le toit est de la même couleur, non ? ;-)

Mais plutôt que de faire un simple aller-retour dans la journée pour ramener ce fameux toit ouvrant, je me dis que ce serait dommage de ne pas joindre l’utile à l’agréable et décide donc de profiter de ce trajet pour rendre visite à Pat, professionnel incontournable de la VW ancienne en Belgique dont nous avions déjà parlé ici sur BeCombi.

Pat Stock & Performance VW Shop

Et je dois dire que je ne regrette pas de m’y être arrêté.
Tout d’abord parce que ses locaux sont magnifiques : situés dans une zone d’activité à Nivelles, Pat y propose (presque) tous les services liés à la VW ancienne : vente de pièces détachées (neuves et d’occasion), vente de véhicules, atelier d’entretien et de restauration, tôlerie et carrosserie (hors peinture) et enfin stockage.

Pat Stock & Performance VW Shop | Be Combi

Et puis parce que Pat, véritable professionnel et passionné de la VW depuis plus de 20 ans, a été particulièrement accueillant, et, bien que ma visite n’était pas prévue, a pris tout le temps nécessaire pour une visite guidée de ses locaux, et notamment de son atelier extra-ordinaire (de par sa taille, sa déco, son équipement (banc de puissance,…), les voitures sur ses ponts… mais aussi sa propreté !). Tout simplement bluffant.

Pat Stock & Performance VW Shop | Be Combi


Plus d’informations sur Pat – Stock & Performance :

Roland’s Bus Farm

Et puis, histoire profiter au mieux de ce périple, je décide de faire un dernier crochet pour rendre également visite à Roland, que j’avais déjà croisé à Fley, et qui a choisi une ancienne usine magnifique à Soignies (proche de la frontière française) pour installer son activité d’import et vente de Bay Windows US.
Roland est également un grand passionné de Combi, alors on discute, on discute et du coup plus le temps pour une séance photos. Il me faudra donc revenir faire un reportage complet sur sa Roland’s Bus Farm.
Ce sera avec grand plaisir. ;-)
Roland's Bus Farm | Be Combi