Ça n’était pas du tout prévu.
Mais mardi dernier, lorsque la météo a annoncé une semaine quasi-estivale, j’ai été pris par l’irresistible envie de prendre le Combi et d’aller pêcher à la mouche en Corrèze (ma destination favorite).
Le Combi est rapidement préparé, l’appoint d’huile est fait, et quelques 8 heures et 550 km plus loin (on ne prend pas l’autoroute !), nous voici enfin arrivés, Helmut et moi, dans la vallée de la Dordogne, plus précisément à Monceaux-sur-Dordogne, haut-lieu de la pêche à la mouche en France.

Fishing-trip en VW Combi en Corrèze | BeCombi

Nous nous installons au Camping du Soleil d’Oc, magnifiquement situé en bord de rivière, et garons le Westy à quelques mètres seulement de la Dordogne, sur un emplacement qu’il ne quittera plus du séjour.

Fishing-trip en VW Combi en Corrèze | BeCombi


Le programme de ces quelques jours est simple : pêche, pêche… et pêche ! La Dordogne est réputée pour ses grosses truites et ses ombres communs magnifiques, mais j’avais oublié à quel point les poissons y sont « éduqués » et difficiles à prendre, d’autant que les niveaux d’eau ne cessent de changer (merci EDF). Quelques très beaux ombres rejoindront malgré tout mon épuisette pour mon plus grand plaisir, avant d’être remis le plus délicatement possible à l’eau (vive le no-kill !).

Fishing-trip en VW Combi en Corrèze | BeCombi

Quant à Helmut, il profite lui aussi, à sa manière, de la proximité de la rivière, mais toujours sous ma surveillance, puisqu’il a tendance, comme beaucoup de Bulldogs anglais, à « nager comme une pierre ».

Fishing-trip en VW Combi en Corrèze | BeCombi

Plus d’infos

Enfin, si vous souhaitez plus d’informations sur la pêche à la mouche, je vous conseille de visiter l’incontournable site Le Mouching, vous ne le regretterez pas ! ;-)