La sixième édition de l’European Bug-In se déroulera, comme les autres années, sur le circuit de Chimay en Belgique, à quelques kilomètres seulement de la frontière française, du 26 au 28 juin 2015.
European Bug-In #6 | BeCombi

Le concept de l’EBI

Logo EBI#6 | BeCombiLe Bug-in originel a vu le jour le 20 octobre 1968 sur la Côte Ouest des Etats-Unis et s’imposa rapidement comme LE rassemblement majeur pendant 15 ans… Le nom est aujourd’hui entré dans la légende et, pour la sixième fois, le concept s’exporte à nouveau sur le vieux continent sous le nom d’ « EUROPEAN BUG-IN ». Cet évènement est réalisé en accord et avec le soutien de Richard KIMBALL, l’un des promoteurs du Bug-In Californien.
Fred Peeters, Kobus Cantraine et Mike Walravens, les trois initiateurs de l’European Bug-In sont également impliqués dans des évènements comme les Freddy Files de Ninove ou les Das Drag Day de Bitburg en Allemagne. Ils se sont rencontrés il y a plus de 20 ans au sein du club Der Autobahn Scrapers. Le circuit de Chimay leur offrit un espace rare, idéal pour développer les divers aspects de cette étonnante « Coccinelle » et autres VW aircooled.

Au programme de l’EBI #6

L’EBI est l’occasion de se plonger, le temps d’un weekend, dans la nostalgie des années ’70 au son des 4 à plat boostés sur courses de 400m, piste de Slalom et circuit d’Off-Road. Vous aurez également la possibilité de chiner chez les revendeurs et de profiter du Swap Meet international.
Quelques nouveautés cette année :

  • les possesseurs de pieds moulés et vieilles mécaniques pourront participer à une course de vitesse pure sur les 1.000m de la piste de Chimay. Celle-ci est chapeautée par Burly Burlile, officiant sur le célèbre Lac Salé de Bonneville.
  • le Show-n-Shine, proposé par Meguiars, sera désormais central et entièrement revu par rapport aux éditions précédentes.
  • l’enceinte du circuit abritera également la première exposition historique exclusivement consacrée aux pièces « Nostalgia » de la marque EMPI, le sponsor principal de cette 6e édition !

Le « Pass Weekend » (disponible à 40 euros ici) vous donne accès à l’intégralité de l’événement ainsi qu’au Camping.

Le teaser de l’European Bug-In #6

Plus d’infos sur l’European Bug-In #6