Service
Une des dernières tendances en matière de restauration : le « food truck » ou encore « camion de bouffe » chez nos amis canadiens. ;-)
Phénomène tout droit venu des Etats Unis, le « camion resto », comme on pourrait l’appeler en français, a débarqué il y a un peu plus d’un an dans nos rues (enfin essentiellement parisiennes pour l’instant, je n’en ai pas encore vu passer ici…).

Le « food truck » est la version gastro-bobo de la baraque à fritesDécrits par Rue89 comme « la version gastro-bobo de la baraque à frites », la « street food » de ces « food trucks » (vous suivez ?) se veut accessible à tous, plus raffinée et gastronomique et à base de produits de qualité !
Chacun peut suivre l’itinéraire des camions sur les réseaux sociaux, et ainsi se rendre au bon endroit au bon moment pour déguster burgers, glaces, gaufres et autres pâtisseries…

Plusieurs de ces « food trucks » sont des VW Combi transformés pour cet usage (nous vous avions déjà présenté le Combi Coffee de Caro & Nico). Sympathique, tendance et ne passant pas inaperçu (c’est le but), le véhicule s’y prête en effet plutôt bien, même si sa petite taille semble se révéler un vrai handicap dès qu’il s’agit d’y installer des appareils de cuisson…

Nous vous proposons ci-dessous quelques beaux exemplaires de « Food VW vans », comme on pourrait les appeler… On ne sait jamais, cela pourrait vous donner des idées ! ;-)

The Split Screen Ice Cream

GRAPHIC_icecream_vanSuperbe split, surélevé et équipé dès sa sortie d’usine comme « vendeur ambulant » en Allemagne, qui sillonne désormais les routes de l’ouest de l’Angleterre pour vendre des glaces artisanales. Chouette logo !

Plus d’infos : www.splitscreenicecream.com


Lulabelle’s

LulabelleLulabelle est un très beau Split de 1959, transformé en salon de thé vintage ambulant. Toujours outre-manche, il se déplace d’évènements en évènement, et propose homemade cakes et autres muffins…

Plus d’infos : www.lulabelles.biz


Jafé Jaffles

Jaffles Difficile de dire quelles sont les spécialités de ce drôle de van australien, mais j’aime beaucoup son look et sa page facebook…

Plus d’infos : www.facebook.com/JafeJaffles


Combi Gaufre

combigaufre« Gaufres chaudes cuites devant chez vous ou carrément dans votre jardin en combi VW des années 70″. ;-)

Plus d’infos : www.combigaufre.be


Campaccino

campaccinoEncore un beau Combi Coffee anglais, et un site sympa qui propose une video intéressante de sa transformation :

Plus d’infos : www.campaccino.co.uk


Camper-Cafe

camper-cafeToujours en Angleterre et très original, il s’agit cette fois d’un T3 transformé en remorque et qui est devenu un véritable café ambulant !

Plus d’infos : www.camper-cafe.co.uk


Ces belles réalisations ont-elles suscité des vocations parmi certain(e)s d’entre vous ? ;-)