Vous lisez
Fiona, l’incroyable Combi limousine

Fiona, l’incroyable Combi limousine

Fiona Une

Fiona, l'incroyable Combi limousine | BeCombi

A l’état d’abandon depuis près d’une dizaine d’années, Fiona le Combi limousine avait été transformé à la fin des années 1990 afin de servir de boulangerie itinérante. Malheureusement, l’entreprise fit faillite peu de temps après la mise en service du bus, et leurs propriétaires n’eurent que peu de temps pour tester leur invention très originale.

Pourtant, pas moins de quatre Combi VW T2 et une Coccinelle furent nécessaires pour mener à bien leur projet qui représente une longueur de près de deux Combi « traditionnels ». Kevin Quinn, son actuel propriétaire aura passé pas moins de deux années pour le restaurer totalement alors qu’il était stocké à l’extérieur et était en train de mourir lentement… Kevin a alors surnommé son bus « Fiona », en référence à l’épouse de Shrek dont elle partage la magnifique couleur ;-)

Quelques photos de la restauration…

 

Aidé de plusieurs professionnels, Kevin a rapidement compris qu’une restauration d’une telle ampleur allait lui demander un budget colossal mais aussi un investissement considérable en temps. Il reconnait d’ailleurs aujourd’hui qu’il ne se serait jamais lancé s’il avait eu la moindre idée de l’immensité du chantier. En particulier, la remise en état des trains roulants et le traitement de la cox, passablement attaquée par la rouille ont largement complexifié la tâche de l’ensemble de l’équipe…

A lire aussi
BodesWell BeCombi une

Aujourd’hui, Fiona est donc un bus VW limousine unique qui est homologué pour transporter confortablement 12 personnes à son bord. Kevin, via sa petite compagnie événementiel – DubBus Limousine & Tour Company – propose ses services aux entreprises et aux particuliers. Séminaire, mariage ou encore visite touristique de la magnifique région montagneuse de Black Hills (dans le Dakota) où Fiona évolue, sont autant d’occasion de prendre place à son bord !

Enfin, prévoyant, Kevin a même réussi à obtenir une licence spéciale pour être en mesure de proposer de l’alcool – à consommer avec modération – à l’arrière de son Combi limo. Un frigo permet d’ailleurs de disposer à tout moment de boissons fraiches. Enfin, soulignons au passage les nombreuses fenêtres et le toit ouvrant (de la cox) qui équipent ce véhicule hors du commun et qui permettent aux invités de voyager au frais.

Fiona, le bus limousine made in USA

Réagissez !
Beurk
0
Crazy
0
Heureux
0
J'adore
0
Pas sûr
0
Triste
0
Voir les commentaires (10)
  • Kevin, le propriétaire de Fiona nous écrit !
    Traduction française plus bas ;-)

    Hey thanks for the writeup Eric !
    I too find the raised roof a bit of a clutter, but the ability to stand and dance around -in addition to the wonderful light it lets in- makes the compromise worth while.
    I have several other projects on the way, that are stock (including a ’65 all original EZ camper) that I’ll have to send you pics of when I return to the states.
    Also if on facebook, Fiona’s page is http://www.facebook.com/fionathedubbus to follow us !

    Salut et merci pour l’article Eric !
    Je trouve également que le toit surélevé est un peu « fouillis », mais la possibilité de pouvoir se tenir debout et même danser à l’intérieur du bus (en plus de la luminosité que cela apporte) méritent ce compromis.
    Sinon, j’ai plusieurs autres projets en cours, des bus d’origine, comme par exemple un modèle EZ Camper de 1965. Je vous en enverrai d’ailleurs des photos dès que je serai de retour aux Etats-Unis. (je suis en Australie en ce moment)
    Au fait, n’oubliez pas de suivre la page Facebook de Fiona qui se trouve ici : http://www.facebook.com/fionathedubbus

  • Pas un véhicule dit « mythique » n’a échappé à la transformation Limousine ( même la 911 … ;-) ), alors pourquoi pas un combi ?
    Il fallait que cet exemplaire unique soit restauré et conservé, bonne initiative donc.
    Ceci étant, j’espère que l’anémique 1600 d’origine a fait place à un bon 2L ( voir plus ??) pour propulser cet engin … ;-)

  • Et non Maïkeul… mais pas loin ! ;-)

    Lorsque Kevin a récupéré son bus celui-ci avait été largement dépouillé : intérieur, moteur, volant, il manquait malheureusement de nombreux éléments.

    Du coup, le moteur de remplacement est un Flat 1.9, retenu après de multiples tergiversations / conseils et autres avis apportés par la communauté VW AirCooled américaine.

    Kevin a cependant l’air de se satisfaire de ce moteur… même s’il avoue que Fiona a un tout petit peu de mal sur les routes montagneuses de Black Hills ;-)

  • Bonjour,

    Superbe idée ce VW Combi limousine, mais pourquoi l’avoir rallongé autant ? Et pourquoi tant de banquettes ?
    Il ne faut pas oublier qu’il doit y avoir un coin cuisine, qu’il faut pouvoir y dormir, et vue la taille de ce Combi un WC ne serait pas de trop ! Et pourquoi le chauffeur – comme le passager – ne peuvent pas passer a l’arrière ?

    Mais c’est quand même une superbe idée, bravo.

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.