Décidément, c’est une vraie star ! Le VW Combi est en effet en ce moment la vedette de 2 films qui lui sont entièrement dédiés :

I am Kombi

Un film coproduit par France 5 et dont le personnage central est le Combi (ou Kombi) VW est en préparation (sortie en 2012), par la réalisatrice Claudia Marschal.

Ce film de 52 minutes, intitulé « I am Kombi« , prendra la forme d’une autobiographie où le combi se raconte à la première personne et cherche à comprendre ce qu’il est lui-même devenu en croisant ses vies en Afrique, en Europe, en Asie ou en Amérique.

Il sera à la frontière entre le documentaire et la fiction. Il comportera des séquences dites « documentaires » avec des images de Kinshasa au Congo, de Californie et de meetings Français mais l’ensemble du projet sera également très scénarisé !

Plus d’infos ici.

The Bus

Autre film, cette fois-ci américain, « The Bus » raconte l’histoire incroyable de ce véhicule devenu une icône. Quiconque a déjà conduit un Combi connaît cet heureux mélange de liberté, d’amour, d’amitié, de péripéties et d’aventures…


Plus d’infos sur www.busmovie.com