Jamais sans mon Kmion | BeCombiRichement illustré et très agréable à lire, « Jamais sans mon Kmion » est le récit de Martine Camillieri, plasticienne, scénographe et écrivain qui parcourt l’Europe depuis plus de dix ans à bord de ses différents véhicules aménagés. Ayant beaucoup voyagé via ce mode de transport, l’auteure partage avec nous de nombreux conseils pratiques fort utiles à la fois avant et pendant le voyage.

Jamais sans mon Kmion | BeCombiChoix du véhicule et aménagement intérieur, exemples d’utilisations, trucs et astuces de rangement, choses à savoir pour le voyage, guides à retenir, conseils de cartographie… les sujets sont nombreux et bien traités.

Vient alors une partie détaillée, traitée d’une façon originale et pratique : le guide de la cuisine nomade. Choix du mode de cuisson, accessoires de cuisine à ne pas oublier, assaisonnement, et nombreuses recettes illustrées devraient achever de convaincre ceux qui ne souhaitent pas abandonner leurs bons petits plats… même lorsqu’ils sont sur la route.

Ouvrage indispensable pour ceux qui préparent un road trip en Combi, « Jamais sans mon Kmion » ravira également tous les amoureux de Combi qui y trouveront de nombreuses astuces pratiques pour débuter sereinement.

Jamais sans mon Kmion
Martine Camillieri
Les éditions de l’épure
Livre broché 19 €

Jamais sans mon Kmion | BeCombi