Marianne et Jeff, et leurs deux enfants Pierre et Charlotte (9 et 7 ans) habitent dans l’Essonne (91), à proximité d’Arpajon. Durant l’été 2011, sur le retour du Mondial de la 2cv à Salbris, ils redécouvrent le camping, le dodo en pleine nature, le café coulé et… la rencontre avec un Westy les fait craquer ! A la rentrée, la rencontre avec des passionnés finit de les convaincre: il leur faut leur Westy.

Comme tous, sites spécialisé et reseaux de connaisseurs sont devenus leur occupation principale. Et un jour, une petite annonce correspond à ce qu’ils cherchent. RDV rapide, prise de décision immédiate et… affaire conclue !

Janis arrive à la maison l’hiver dernier. C’est un T2B Westfalia de 1976 (SOP24) de couleur Marino-yellow dans sa configuration d’origine, conforme à sa M-plate. Dans un super état, pas de restauration de fond, juste une peinture il ya quelques années: un véhicule qui a été entretenu, choyé en bonne santé. C’est un ex-de la flotte de We-van.com.

Depuis son arrivée, une première sortie au classique rendez-vous mensuel de Linas où il renporte le premier prix ! Pour sa première sortie, les enfants étaient ravis. Ensuite, découverte d’un premier week-end en combi lors de notre premier rassemblement à Buthiers, en Seine et Marne. Définitivement conquis. Janis fait la joie de tous et c’est certain, il sera le compagnon de vacances de la famille pour l’été 2012 !

Avant de partir vadrouiller, une révision s’impose. Jeff se lance dans un démontage total du moteur avec l’aide de son copain Hugues, proprietaire du westy blanc que l’on voit en photo. Ils n’y connaissent pas grand chose en flat mais grace au forum VW-camper et à la RTA, démontage et remontage du moteur en 4 jours, nettoyage complet et changement des joints… c’est reparti! Janis tourne comme une horloge… Merci aussi à Pascal d’Oldswagenparts, shop essonnien bien sympathique qui a bien conseillé Jeff !

Depuis, Janis a emmené toute la famille depuis l’Essonne jusqu’à Collioure par la nationale, puis sur la côte atlantique de la Charente-Maritime à Espelette.
Plus de 2.000 km de voyage avec de bellees rencontres, et à chaque pause des gens sympas qui viennent voir le westy de plus près.

Pour l’instant, Janis se repose en Charentes-Maritime en attendant les prochaines vacances. Il fallait aussi un peu de place dans le garage pour terminer la deuche, deuxième passion de la famille!

Janis le Combi de Marianne & Jeff en photos