Combi-romeo-presentation
Non. Il n’y a pas d’erreur dans le titre de cet article. Il s’agit bien de LA Westfalia de Roméo que nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui, puisque Roméo est Québécois (de St Hubert plus exactement) et que de l’autre côté de l’Atlantique on dit bien UNE westfalia. Mais peu importe le « sexe de l’engin » (bonne combinaison de mots clefs pour le référencement, non ?), il/elle est superbe !

Il s’agit donc d’une Volkswagen Westfalia de 1978, moteur 2L à injection à boîte manuelle 4 vitesses. C’est un modèle destiné à l’origine au marché Canadien et non importé des États-Unis (le compteur est en km et non en miles). Repeinte une fois, Romeo l’a acquise en l’état en septembre 2011, et il a fait refaire le moteur l’été dernier. L’interieur (Berlin) est d’origine et dans un état de conservation surprenant !

Roméo est un passionné de VW, puisqu’en plus de son sa (j’ai du mal à m’y faire) Westfalia, il est aussi l’heureux propriétaire de 2 coccinelles : une 1971 et une Super Beetle 1972 (avec air climatisé !). Il passe ainsi ses étés à sillonner les expositions de voitures anciennes au Québec mais aussi dans les états du Nord des États-Unis. Quel veinard !

Galerie photos de la Westfalia ’78 de Roméo