Posons le tableau : Vous venez de passer une nuit magnifique en forêt, et lors de votre réveil sur un petit matin brumeux au bord de la rivière, impossible de démarrer ! Il y a bien un petit clac, ça couine comme d’habitude, le niveau d’huile est bon, mais là rien n’y fait. Bon, le soleil commence à pointer le bout de son nez…

Alors comment faire ? L’assurance, ok, mais vous êtes hors des sentiers battus du coup, ça va vous coûter cher ! Et c’est là que Save My VW Trip prend tout son sens.

 

La solution pour simplifier vos road-trips !

Save My VW Trip c’est une application pour Android et IOS, développée par deux personnes : Damien et Julien. Issus du milieu Volkswagen, ils ont connu quelques déboires lors de leurs sorties. C’est de là que jaillit l’idée : L’entraide entre passionnés !

Pour vous faciliter la vie, voici ce que l’on y retrouve :

  • une liste de garage pour véhicules VW vintage
  • La pose de balise SOS pour signaler votre pépin aux autres utilisateurs
  • la possibilité de trouver un passionné proche de soi et qui pourrait vous venir en aide
  • une liste d’évènements et meetings consultable sur une carte du monde

Petit point non négligeable également, l’application permet d’y poser des alertes de vol de véhicule, de les consulter et de signaler si le véhicule volé a été vu. Facebook a déjà prouvé son efficacité sur ce type de fonctionnement, et ça marche : La communauté VW, c’est une force !

Un système de notification est disponible également, afin d’être prévenu des SOS à 100km de chez soi. Rien de mieux pour rencontrer d’autres passionnés et découvrir peut-être que votre voisin s’y connait grave !

Cette application additionée à Park4night et à votre GPS préféré (comme une carte papier !) vous permettra de parfaire le trip de vos rêves, et partout dans le monde !

On vous conseille tout de même de bien vous renseigner sur votre Combi, car changer une roue crevée ou encore vérifier le niveau d’huile, cela reste important et simplissime. Et puis, quel plaisir de se dire « Je l’ai réparé tout seul ! ».

Pour plus d’information sur l’application : Save My VW Trip