T2a-Jerome-presentation
Dire que « Jérôme T. aime les voitures anciennes » est un pléonasme. C’est comme « monter en haut » ou « ajouter en plus ». Et il les aime tellement, ces anciennes, qu’il leur a consacré Bonjour la Vieille, ce site web que j’apprécie tant (parmi les nombreux sites développés via son agence meedle).
Et parmi les véhicules « fétiches » de Jérôme, le Combi a une place de choix. En effet, depuis ce beau T2b bicolore de 1977 qui fut son premier combi (et aussi sa première voiture) en 1996 mais dont il s’est malheureusement séparé depuis, Jérôme est toujours resté accro. Et cela faisait un moment qu’il cherchait à renouer avec le plaisir des ballades en Bus Volkswagen.
Jérôme a tout de suite su que ce superbe T2a de 1972 qu’il est allé chercher il y a quelques semaines en Savoie était pour lui, avant même de l’avoir bien inspecté sous toutes les coutures, aidé de l’oeil expert de Pascal de PN Classic.

Ce T2A rabaissé de juin 1972 importé de Suisse et équipé d’un 1500 simple admission (pour le moment…) est en effet un beau spécimen. Jérôme cherchait un modèle de transition pour son charme indéniable :

  • petits feux arrière,
  • ouïes en demi-lune,
  • clignotants avant en bas,
  • jupe arrière démontable (ça peut servir…)

Depuis, Jérôme ne se lasse plus d’arpenter les routes du Val d’Oise à bord de son bus (que vous pourrez notamment croiser avec un peu de chance au rendez-vous mensuel de l’association Reskoos au Fort de Cormeilles).
Il est heureux. Il se pourrait même qu’un jour, il partage régulièrement avec nous cette passion et la restauration de son beau T2a dans les pages de Be Combi… ce serait cool. ;-)

Galerie photos du T2a 1972 de Jérôme


PS : les superbes photos du T2a de Jérôme prises à l’occasion de la Traversée de Paris sont l’oeuvre de Johan Chiron.