Olivier cherchait depuis quelques temps un T3 TD boite 5 pour emmener sa petite famille en vacances.
C’est en revenant de Bretagne, où la famille avait passé 2 semaines en camping car de location top confort et de gros gabarit qu’Olivier s’est mis à la recherche de son transporter.
C’est sur Ebay qu’Olivier le découvre, se renseigne auprès de son propriétaire et se met d’accord sur son prix.
Rendez-vous est pris, direction St Malo un mercredi de septembre 2011 par le train (TER, TGV, puis micheline), départ 7h00 de Bailleul (59270) et arrivée 14h00 à bon port.
Découverte de son futur achat, c’est un Transporter de 1990 bleu et presque blanc, équipé camping-car Reimo, sa carrosserie est moyenne, son toit ferme mal, mais tout cela ne l’a pas empêché de finaliser l’affaire (n’ayant pas prévu d’hébergement, ni de billet de retour). Le Combi a roulé toute la nuit sans encombre pour arriver de bonne heure dans sa nouvelle région : le Nord.

Dès lors, la famille entame sa réfection qu’elle pensait légère… Au final, Olivier, sa femme (et leur fille de 12 ans!) ont refait l’intégralité des tissus, remplacé un bas de caisse malade, la porte latérale et le hayon, refait faire la peinture en bi-ton, remplacé le frigo et refait le meuble cuisine afin de gagner des rangements, installé deux réserves d’eau de 60 litres, une prise électrique extérieure, remplacé les jantes tôle par des Empi blanches, remis en place une nouvelle toile reimo bien entendu, réparé la vitre ou plutôt le plexis arrière… (!!)
Au niveau moteur seules les vidanges ont été faites et les filtres remplacés.

La camping-car fût fini la veille de leur départ en vacances, sans avoir roulé depuis son retour de St Malo. La famille a pris la route direction Annecy, puis Cassis pour remonter par les Deux Sévres. Au total 2.500 km en 15 jours, sans aucun souci. Pas mal pour une prise en main !

Quelques photos du T3 d’Olivier et de sa restauration