Le « Dortoir mobile« , c’est ainsi que Romain appelle son Combi Westfalia (Helsinki) de 73, qui affiche encore quelques caractéristiques de T2a (ouverture du toit, trappe à essence, poignées…) mais déjà un look de T2b (clignotants, freinage).

Le combi a été (entre autres) équipé pour partir avec 2 enfants (toit Continental), quelle que soit la saison (chauffage stationnaire), et en roulant à une vitesse « dans la norme de ce qui se fait aujourd’hui » (moteur 1835cc + boîte longue). Il n’a jamais été repeint et n’en a pas besoin pour le moment, ce qui laisse à Romain le budget pour acheter plein d’accessoires (jantes, fusées décalées, horloge au tdb…)!

Le père de Romain avait eu un Combi quand il était môme (cf dernière photo), Romain n’a donc même pas cherché de Camper d’autre marque, connaissant la qualité des Campers VW. Aujourd’hui encore, il reste impresionné par l’état impeccable des meubles westfalia ou de certaines pièces mécaniques qui ont bientôt 40 ans (surtout si on les compare avec les pièces neuves, dont on se doute bien qu’elles ne tiendront malheureusement pas 10 ans!).

Le « Dortoir Mobile » de Romain en photos