Le rare Westy Oslo de Bruno | BeCombi

Bruno et son épouse sont des passionnés de Combi de longue date. Ils sillonnent les routes de France et d’Europe depuis de nombreuses années à bord d’un très beau Combi T2A Westfalia de 1969. Il est plutôt rare, puisque c’est un modèle Oslo SO 69/1 qui a la particularité d’avoir un vaste meuble de cuisine logé contre la banquette du poste de pilotage.

Bruno y a apporté plusieurs modifications intéressantes, comme par exemple le remplacement de la glacière livrée d’origine par un réfrigérateur qui s’intègre parfaitement bien dans le meuble Westfalia. De même, la toile de la réhausse champignon a été changée par un modèle fabriqué au Quebec qui figure depuis au catalogue de cet accessoiriste !

L’aménagement Westfalia est parfaitement complet et en excellent état, seules les mousses et les housses de banquettes ont étés refaites avec des tissus beaucoup plus au goût du jour. Bruno s’est attaqué de son côté à la fabrication d’un meuble haut (situé dans le compartiment à bagages) qui comme vous pouvez le constater sur les photos s’intègre parfaitement et s’accorde bien à l’esprit d’origine.

Améliorer le quotidien…

Côté mécanique, pas de « bricolage » mais le choix d’une mécanique qui a fait ses preuves. Le Combi de Bruno possède en effet son moteur d’origine « 4 à plat » 1.600 CC simple admission parfaitement remis en état. Les freins avant (à tambours sur ce millésime) ont cédé leur place à des disques pour un freinage plus efficace.

Adeptes des escapades nature Bruno et son épouse ont également fait le choix de remplacer les jantes d’origine par des modèles de Type 3 (type Variant ou Fastback identiques au Combi Split) afin de pouvoir rejoindre les chemins sans difficulté. Leur Combi utilise ainsi des jantes de 15 pouces (5 x 205) équipés de pneus tous chemins 175 S R15 de marque Yokohama.

Plein de petits détails viennent compléter ce Combi que l’on sent traité avec amour : tablettes sous tableau de bord, housses de sièges TMI, butoirs avants et arrières, …

Véritables globes trotteurs pour qui le Combi est la meilleure façon de voyager (et qui a également laissé d’excellents souvenirs à leur fille Tiffany), ce rare et beau Westfalia les conduit régulièrement sur les chemins de Corse, d’Espagne, du Portugal, d’Italie et même de Croatie.

Enfin, sachez que ce Combi T2A est le second Combi de Bruno et de sa femme. Ils ont en effet possédé un Split 21 fenêtres dans les années 1990…

Découvrez le Westy Oslo de Bruno