Logo Road TripIls ont quitté Toulouse il y a près d’un an – plus précisément le 7 juillet 2012 – afin de réaliser un tour du monde en Combi. Eux, ce sont Sébastien et Soizic, un sympathique couple de toulousains qui a choisi un très beau Combi Split Deluxe Bleu pour partir à l’aventure.

Tout à donc commencé à Toulouse, ville à partir de laquelle nos aventuriers ont rejoint Rotterdam aux Pays Bas afin d’expédier leur fidèle compagnon de l’autre côté de l’Atlantique… Après de nombreuses péripéties, et un passage par New York et le Canada (malheureusement sans Combi), ils récupèrent enfin leur véhicule le 16 août à New Jersey. S’en suit alors un incroyable voyage à travers les plus beaux sites des Etats-Unis, qu’ils traversent d’Est en Ouest.

Monument Valley USA12.000 Km en Combi à travers les Etats-Unis !

Chutes du Niagara, Grands Lacs, Mont Rushmore, Yellowstone, Salt Lake City, Yosemite, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, le Grand Canyon, Monument Valley, puis retour à Los Angeles via la fameuse Route 66. En tout, pas moins de 12.000 Km réalisés en seulement deux mois sur le sol américain.

Le Combi est alors chargé dans un container et prend la direction de Singapour. Mais le transit entre Los Angeles et Singapour dure un mois. Sébastien et Soizic en profitent donc pour visiter Hawaï, le Japon et enfin Bali.

Cap sur l’Asie

Après avoir attendu leur Combi environ une semaine à Singapour, « Le Road Trip » – puisque c’est le nom de leur voyage – se dirige vers la Malaisie qu’ils parcourent pendant plus de deux semaines. C’est ensuite en Thaïlande qu’ils se rendront afin de passer Noël ainsi que le Jour de l’An à Bangkok.

Petronas Towers Kuala Lumpur MalaysiaVient alors le Cambodge pendant deux semaines et demi. Malheureusement, Sébastien et Soizic ne peuvent passer la frontière vietnamienne avec leur Combi. Ils se rendent alors au sud du Laos et troquent leur fidèle compagnon à quatre roues pour une moto et des sacs à dos. De retour, ils remontent le fleuve Mékong et rejoignent enfin la Thaïlande.

Depuis fin mars,  le Road Trip est en Inde.

Une aventure à suivre chaque jour sur le net

Quasiment chaque jour, nos deux aventuriers toulousains alimentent un blog très riche en anecdotes, magnifiques photos, rencontres inattendues et bien sur découvertes de club VW tous plus insolites les uns que les autres !

Chez BeCombi nous brulons d’envie de rencontrer Sébastien et Soizic afin qu’ils nous racontent en détails leur fantastique aventure autour du monde. En attendant, nous vous recommandons chaudement la lecture de leur blog qui est une source permanente d’évasion, mais aussi leur page Facebook qui regorge de magnifiques photos.

Le blog Le Road Trip : www.leroadtrip.com

La page Facebook du Road Trip : www.facebook.com/elroadtrip