Vous lisez
Le VW Combi au cinéma

Le VW Combi au cinéma

imcdb2
little-miss-sunshine_6

Tout le monde se souvient de Little Miss Sunshine, excellent film mettant en scène une famille quelque peu déjantée voyageant à bord d’un VW Combi jaune. Mais vous souvenez-vous d’autres films dans lesquels le VW Type 2 apparait ?

Et bien l’incroyable site IMCDb.org (Internet Movie Cars Database) en dénombre exactement (à l’heure ou j’écris cet article) 1.050 où apparaît un Split, 1.483 avec un Bay Window et 628 avec un T3, captures d’écran à l’appui !

Une base de données impressionnante, où sont en effet recensés tous les véhicules apparaissant dans plus de 34.000 films, séries ou clips, le tout classé par marque, modèle, et « rôle » du véhicule (depuis la simple apparition comme « figurant » jusqu’au rôle principal). Tout simplement fascinant.

A lire aussi
Jeannine Westfalia

imcdb2

PS : en ce qui me concerne, je les avais tous trouvés, sauf Tian cai yu bai chi, cet excellent film de 1975 tourné à Hong-Kong… Oui, je sais, une erreur de débutant… ;-)

Tian cai yu bai chi
Réagissez !
Beurk
0
Crazy
0
Heureux
0
J'adore
0
Pas sûr
0
Triste
0
Voir les commentaires (3)
  • Ce site est tout simplement hallucinant!…et pour ma part cela me réjouit de savoir qu’il y a quelque part dans le monde quelqu’un dont le travail est de regarder toutes les voitures dans les films et qui a trouvé indispensable de les mettre dans une base de données.

  • Bonjour,
    Je cherche un film joué principalement par des enfants qui ont fugué par la fenêtre lors d’une répétition musicale. C’est un film des années 80 et au milieu du film, il y avait des fausses soeurs dans une Volkswagen, le souci est là car je ne sais pas si c’était un combi ou un transporter…
    Pourriez-vous m’aider à trouver ce film ? Merci à tout-e-s!!!

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.