Le VW Combi T2A de YOG
Yog (c’est son nom de scène) est musicien et habite le Var. Pendant près de 6 ans, il a cherché un Combi dans la France entière, profitant de ses nombreux déplacements professionnels, mais sans succès (Yog refusant de cautionner les ventes hors de prix de certaines « épaves », il lui a fallu être patient…).
Finalement, c’est à 5 km seulement de chez lui, à Toulon chez Bug Concept 83, que Yog a trouvé son bonheur en décembre dernier, avec ce superbe T2A de 1968 (à en juger les photos, il n’y a pas que le Combi qui soit superbe…).
Il est équipé d’un 1600 qui a 16.000 kms environ (échange standard), et Yog dispose même du petit carnet où le premier propriétaire notait tout (consommation, changement de pièces avec le kilométrage…).
Le bus de Yog est dans le style hoodride, il l’a acheté comme çà et ça lui convient parfaitement. Ce T2A a d’ailleurs reçu un arbre sur le toit et il en porte encore les stigmates… mais ça lui va bien, ça fait partie de son histoire.
Il reste à Yog à aménager l’intérieur à son goût (il cherche d’ailleurs une banquette clic-clac). Il vient de récupérer les pare-chocs qu’il lui faut encore rafraîchir un peu avant de les remonter.
Le bus ne sert que pour la ballade, le week-end, Yog aimant flâner à son volant, ou tout simplement aller boire un café en bord de mer avec ses potes.
C’est son seul véhicule à 4 roues, car il est motard depuis toujours (il roule en Moto Guzzi Le Mans et n’a jamais roulé qu’en italienne) et retrouve dans les rassemblements VW la même ambiance que dans certaines concentrations motos.

Quelques photos du T2A 1968 de YOG