Logo Globe-Troqueurs | BeCombi.comTV Lab est le premier concours d’émissions de flux lancé par France 4 avec la direction Recherche & Développement de France Télévisions. Huit projets ont été choisis lors de la sélection du jury présidé par Bruno Solo en février dernier. Parmi eux, « Les Globe-Troqueurs », un road-trip solidaire 2.0 en VW Combi basé sur le troc.
Après la diffusion sur France 4 en juin 2013, l’émission des Globe-troqueurs sera soumise au vote des téléspectateurs et internautes face aux sept autres prétendants. Le projet qui réunira le plus grand nombre de votes sur Dailymotion remportera le concours et deviendra la nouvelle émission de France 4 à la rentrée 2013 !

Le concept des Globe-Troqueurs

Carte Globe-Troqueurs | BeCombiUn duo, un Combi VW (orange !) et une remorque, l’aventure des Globe-troqueurs peut commencer ! Leur destination ? L’Inde pour un road-trip solidaire. Nos aventuriers quittent la France chargés d’une mission : récolter sur le chemin un maximum d’objets utiles à un orphelinat.
Pour accomplir cette tâche, notre binôme ne sera pas seul. Les téléspectateurs et internautes vont les aider à dessiner l’itinéraire de ce voyage 2.0 en créant le lien avec ces hommes et ces femmes prêts à jouer au jeu du troc. A l’issue de ce road-trip hors du commun long de 16 000 kilomètres, nos volontaires distribueront aux orphelinats de Bijapur et Dantewada en Inde, le contenu de leur remorque. Mais pour les mériter, ils vont devoir se retrousser les manches car leur seul mode d’échange est… le TROC ! En contrepartie d’un ou plusieurs services rendus aux populations locales, nos globe-troqueurs se verront remettre jouets ou objets divers et remplir ainsi leur remorque. L’enjeu pour nos deux volontaires est donc de récolter un maximum d’objets afin de répondre à une checklist des besoins de l’orphelinat.

Comment voter pour les Globe-Troqueurs ?

Nous avons adoré ce concept d’émission, qui est un OVNI dans le paysage audiovisuel français. A mi-chemin entre un film documentaire et un jeu de télé-réalité, le but des Globe-Troqueurs est de :
– prouver que chacun d’entre nous est un citoyen du monde ;
– prouver que la monnaie n’est pas l’unique mode d’échange ;
– prouver que l’on peut créer une chaîne de solidarité internationale grâce aux nouvelles technologies.

Pour soutenir ce projet, rendez-vous sur TV Lab France 4. Sous la vidéo à gauche, il y a une touche « VOTER ». Il suffit de cliquer dessus ! Si le projet vous plaît, vous pouvez même voter tous les jours jusqu’au 4 juillet !!

Aller sur TV Lab et voter pour les Globe-Troqueurs !

Votez pour les Globe-Troqueurs | BeCombi