Les Grandes Ondes | BeCombiLe Combi est une nouvelle fois la star d’un long métrage qui vient de sortir au cinéma. L’histoire du film « Les Grandes Ondes » se déroule en avril 1974 : deux journalistes de la Radio Suisse Romande se rendent au Portugal afin de réaliser un reportage. Ils sont accompagnés d’un magnifique Combi Split qui les conduira finalement au cœur de la révolution des œillets.

Comédie franco-suisse au charme désuet, « Les grandes ondes (à l’ouest) » compte les aventures de ces deux journalistes que tout oppose. Julie – Valérie Donzelli – est une féministe convaincue, tandis que Cauvin – Michel Vuillermoz – est un reporter aguerri mais plutôt roublard.

Leur mission : se rendre au Portugal afin d’y réaliser un reportage radiophonique sur l’entraide suisse dans le pays. Pour cela ils sont accompagnés d’un technicien proche de la retraite (Patrick Lapp) qui ne jure que par son fidèle Combi Split peint aux couleurs de la célèbre radio ; et par un sympathique traducteur.

Mais rien n’y fait et l’alchimie ne semble pas vouloir se produire entre les différentes personnalités, jusqu’à ce que leur Combi les conduisent malgré eux au cœur de la révolution de œillets, un certain 24 avril 1974. Le récit prend alors un tournant totalement inattendu…

A voir dès à présent au cinéma, consulter la fiche sur Allo Ciné

Quelques photos du film « Les Grandes Ondes »