De 7 à 77 ans le véhicule mythique de VW continue de faire rêver de nombreux aficionados. Pour leur faire plaisir – ou vous faire plaisir – rien de plus simple : suivez le guide. Accessoires de déco, beaux livres à feuilleter au coin du feu ou encore invitation pour un premier road trip ou un grand meeting national, à vous de choisir.

Stickers Muraux Combi SplitAutocollants muraux Combi Split Samba

Superbes pour habiller une chambre d’enfant, votre garage ou pourquoi pas votre salon, les grands stickers muraux (180 x 120 cm) signés VW Collection reprennent de façon précise la ligne intemporelle des Combi Split Samba. Et pour cause, il s’agit d’une des rares licences officielle accordée par VW.

Deux motifs sont disponibles au choix : un très sobre couple rouge et blanc (parfaitement dans l’esprit Split Samba de l’époque) et un beaucoup plus classique Combi hippie aux nombreuses fleurs multicolores.

Autocollants muraux Split Rouge et Blanc – Environ 35 euros
Autocollants muraux Split Flower Power – Environ 35 euros


Parapluie Combi MulticoloreParapluie Combi Multicolore

Gai et coloré, ce parapluie également signé VW Collection affiche fièrement la ligne du Combi Split T1. L’inscription « Volkswagen Campervan » rappelle quant à elle que le célèbre Transporter a créé une catégorie de véhicules de loisirs qui n’existait pas à l’époque et qui connaîtra ensuite un succès fulgurant… notamment grâce à la marque allemande Westfalia.

Parapluie Combi Multicolore – environ 20 euros


Beau livre Bulli Love

Bulli Love” est sans hésitation notre gros coup de cœur de l’année 2015 dans la catégorie beaux livres. D’un format généreux (30 x 30 cm, 200 pages et presque 2 kg), magnifiquement illustré, original et documenté, il nous fait découvrir de très beaux récits de passionnés.

Point commun entre ces dizaines d’histoires pour la plupart jamais publiées ? L’amour pour les Transporter, qu’ils soient des Split, des Bay Window ou des T3. Leurs usages sont ici très variés (comme dans la vie d’ailleurs) : travailler, voyager, apprendre, découvrir ou tout simplement s’évader de la grisaille quotidienne.

Des plantations de thé de l’île de Java aux rues indiennes bondées en passant par les plages paradisiaques de la côte ouest de la Nouvelle Zélande : des paysages superbes qui sont autant de cartes postales inoubliables.

Livre Bulli Love (en anglais) – environ 55 euros


Mug Be Happy, Be Combi !

Nos fameux mugs en métal dans leur version « classique » sont de retour dans la boutique BeCombi ! Beaux, solides et indémodables, ils affichent clairement votre passion pour les VW Combi et pour l’aventure au grand air.

Egalement disponibles dans une finition emailée bicolore (rouge et bleue) au design légèrement différent, les mugs BeCombi sont vendus par paire.

Mug BeCombi Bleu « Classique » – Environ 26 euros la paire


Plaque de garage en métal VW Original Classic Parts

Tous les fans de VW (et plus généralement tous les amateurs de voitures anciennes) adorent décorer leur garage avec des publicités ou objets vintage rappelant leur passion.

Ici, il s’agit d’une très belle fabrication siglée « VW Original Classic Parts » qui signale la disponibilité de pièces d’origine certifiées. Spécialement produite pour la firme Wolfsburg, elle est émaillée et est prête à être vissée sur son support.

Avec une taille de 55 x 80 cm elle affichera ostensiblement votre engouement pour les VW refroidies à air !

Plaque émaillée VW Original Classic Parts – Environ 60 euros


Super VW Festival 2016

Les 29, 30 et 31 juillet 2016 aura lieu la troisième édition de l’incontournable Super VW Festival sur le circuit mythique du Mans. Après des années d’absence, le grand rendez-vous annuel de tous les passionnés de VW refroidies à air a semble-t-il retrouvé son aura d’antan.

Au programme : roulage sur le mythique circuit des 24 heures, démonstrations de drift, concerts live et mix de DJ, swap meet (bourse de vente de pièces détachées entre particuliers), village exposants, … tous les visiteurs devraient y trouver leur compte !

Le coût de l’entrée pour une VW Air Cooled étant élevé – 75 € pour le conducteur et sa voiture – profitez de la promotion qui a lieu du 1er au 13 décembre 2015 et qui ramène le prix d’entrée à moins de 60 €.

Ticket d’entrée Super VW Festival 2016 – Entre 60 et 75 euros


Visite en images de l’usine VW (1948-1974)

Beau livre édité par Volkswagen Classic Parts, Volkswagen Werkschau est un ouvrage qui nous fait découvrir les coulisses de l’usine VW de Wolfsbourg à l’époque de sa splendeur.

On y retrouve une grande partie des étapes majeures de l’assemblage des Combi et des Coccinelles ainsi que de nombreux portraits des ouvriers allemands qui montaient patiemment les véhicules dans l’immense usine de Basse Saxe.

Grâce à ces très belles photos (majoritairement en noir et blanc), on imagine facilement son propre Combi en train d’y être monté et éventuellement personnalisé avec les options en vogue à l’époque.

Livre Volkswagen Werkschau sur l’usine VW (en allemand) – Environ 22 euros


Offrez un week-end ou une journée en Combi VW !

Avec pas moins de 17 enseignes différentes référencées sur Be Combi, la location de Combi Vintage est de toute évidence bien plus qu’une mode passagère. Ainsi, nombreux sont les couples (avec ou sans enfants) à avoir immédiatement succombé au charme du Combi après y avoir goûté… ne serait-ce qu’un week-end !

De nombreuses régions françaises sont couvertes par les loueurs de l’Hexagone qui rivalisent d’originalité afin de laisser un souvenir mémorable à leurs clients. Ballades touristiques, culinaires et même incentives dédiés aux entreprises, les formules ne manquent pas et s’adaptent à (presque) tous les budgets.

Alors, quoi de mieux pour tester sa motivation avant la recherche et éventuellement l’acquisition d’un Combi Vintage ?

Location de Combi Vintage – A partir de 140 euros la journée