Qu’il s’agisse de faire plaisir à un proche passionné de Combi VW – ou tout simplement pour vous faire plaisir – voici une sélection d’idées cadeaux à glisser au pied du sapin de Noël.

Documentation Combi Collector

Documentation Combi 1959En offrant une documentation originale – qu’elle soit en français, en anglais ou en allemand – vous comblerez à coup sur les passionnés de VW anciennes et de Combi. Plutôt rares et parfois difficiles à trouver pour certaines, VW apportait un soin particulier à leur réalisation et elles étaient généralement magnifiquement illustrées.

Le must : une documentation de l’année et comportant le modèle précis de votre véhicule. Pour vous les procurer, nous vous recommandons d’effectuer une recherche sur eBay, Le Bon Coin, PriceMinister et chez Pooks Motor Books, un libraire anglais qui dispose d’un stock impressionnant.

Une recommandation toutefois, quel que soit le fournisseur que vous retenez, assurez-vous qu’il s’agit bien d’une documentation originale d’époque et non d’une reproduction.

Documentation Collector – de 5 à 50 euros

Trousse de toilette VW Collection

Trousse de toilette VW CollectionCette grande trousse de toilette signée VW Collection – 31 x 14 x 13 cm – s’habille aux couleurs du Combi Split. Elle dispose de nombreuses poches de rangement et s’avère très pratique pour transporter tout le nécessaire de toilette.

Un bel objet bien réalisé qui vous accompagnera tout au long de l’année dans vos déplacements. Un produit original déniché chez Serial Kombi.

Trousse de toilette Split – environ 30 euros

VolksWorld Show : un week-end inoubliable

VolksWorld Show - Londres 29/30 mars 2014 Offrir ou accompagner un fan de Combi à un événement tel que le VolksWorld Show (Royaume-Uni) le Bug-In (Belgique), et beaucoup plus proche de nous au French Bus Meeting ou au Super VW Festival est sans aucun doute un cadeau qui marque les esprits.

Suivant le budget, les goûts et la saison retenue, sachez que toutes ces manifestations prévoient généralement la possibilité de camper sur place avec son propre véhicule.

Un conseil cependant, réservez le plus tôt possible afin de bénéficier des tarifs les plus attractifs.

VolksWorld Show 29/30 mars 2014 – environ 50 euros

Clé USB Combi Split

Clé USB Combi Split et CoxDevenues aujourd’hui indispensables, elles ont désormais rejoint toutes les poches. Elles s’avèrent bien pratiques pour échanger fichiers informatiques, photos… Mais autant avoir des modèles qui ont du style, avec par exemple ces clés USB aux couleurs de nos véhicules favoris.

Ces superbes reproductions de Combi et Cox stockent 8 Go de données et disposent d’une prise USB rétractable dissimulée dans le compartiment moteur. Plusieurs motifs et coloris sont disponibles et les phares s’illuminent lors de l’utilisation.

Clé USB Combi 8 Go – environ 30 euros Kit rénovation peinture Meguiars

Meguiar’s Kit rénovation peinture

La peinture de votre Combi est terne et vous souhaitez lui redonner un vrai coup de jeune ? C’est justement la vocation de ce kit de nettoyage et d’entretien complet signé par l’un des grands noms du secteur, l’américain Meguiar’s. Dans cette boîte assez volumineuse, vous trouverez tout le nécessaire pour nettoyer efficacement, préparer et rénover votre peinture, lustrer, protéger et enfin entretenir la carrosserie de votre véhicule.

L’ensemble permet de réaliser plusieurs restaurations, une opération à renouveler en profondeur environ tous les six mois. Comme nous avons pu le constater nous même, le résultat est bluffant.

Kit rénovation peinture Meguiar’s – environ 60 euros

Combi Lego Split Camper

Combi Split Westfalia 1962 Lego Bel objet qui fourmille de détails comme par exemple le compartiment moteur et ses spécificités, le toît pop-top en toile, les rideaux, le coin cuisine et même la banquette clic-clac, ce Combi Split Lego ravira tous les fans du véhicule.

Appartenant à la série Creator de la marque danoise, il nécessite environ une journée de montage et pourra donner du fil à retorde aux constructeurs débutants. Les adultes prendront quant à eux beaucoup de plaisir à redécouvrir tous les détails d’aménagement propres aux Combi Westfalia de l’époque.

Agréable à regarder sous toutes les coutures, le Combi Split de Lego s’apprécie ensuite comme une vraie maquette… sans les inconvénients liés au montage. Un très beau cadeau chaudement recommandé par BeCombi.

Combi Lego – environ 100 euros Combi et Transporter de fidèles serviteurs

Combi, un fidèle serviteur

Paru assez récemment, ce beau livre en français se dévore avec plaisir. Il retrace toute l’histoire du Combi VW, depuis les premières ébauches jusqu’aux plus récents Transporter T3. De nombreuses anecdotes et une riche iconographie permettent de mieux connaitre la genèse et l’évolution du mythique véhicule.

Couvrant toutes les déclinaisons du Combi : utilitaire, transporteur de passagers, véhicule de chantier, ambulance, … l’ouvrage n’omet pas de présenter les principales déclinaisons camping-car du Combi. Dans un grand format – 29,6 x 24,8 x 2 cm – ce livre mêle parfaitement texte très documenté et belles photos d’archives, publicités et documentations d’époque.

Retrouvez notre présentation complète de cet ouvrage et quelques extraits.

Livre Combi ETAI – environ 40 euros