On aime beaucoup l’univers du photographe Jean-Baptiste Courtier.
Alors quand ce dernier nous contacte parce qu’il est à la recherche d’un Combi VW pour un shooting photo, on n’hésite pas une seconde !

Shooting photo pour pub | BeCombi


Départ de (très) bonne heure en ce jour de mars pour se rendre sur les lieux du shooting. Il fait très froid, mais la météo annonce un beau soleil (pas forcément idéal pour le shooting, mais bien agréable pour ceux qui comme moi, y assisteront).
Arrivé sur place, je rencontre l’équipe du shooting, très sympa, qui prend en charge la « décoration » du combi. Il s’agit d’y coller plein d’autocollants, pour qu’on imagine que le Combi a parcouru la France de long en large (sans oublier de changer la plaque d’immatriculation).

Shooting photo pour pub Leclerc | BeCombi

Vient ensuite le shooting à proprement parler, ou l’on se rend compte que le métier de photographe est bien plus complexe qu’il n’y parait, et qu’effectivement, le soleil n’est pas nécessairement un allié (et implique notamment l’utilisation de flashes déportés pour combler les ombres).

Shooting photo pour pub Leclerc | BeCombi

Le résultat final sur le web et dans la presse

Shooting photo pour pub Leclerc | BeCombi

Sur le site web du client.


Shooting photo pour pub Leclerc | BeCombi

Dans la presse


Au final, on aura passé une excellente et très instructive journée, à observer les coulisses d’une séance photos. Et puis, c’est toujours sympa et amusant de voir le résultat final et d’apercevoir son Combi dans la presse. ;-)

Plus d’infos sur le photographe Jean-Baptiste Courtier

Natation synchronisée par Jean-Baptiste-Courtier | BeCombi

Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à découvrir l’univers décalé et poétique de Jean-Baptiste Courtier sur son site web : jeanbaptistecourtier.com.
On adore !