Article VW Combi Westfalia - Auto Plus Classiques
VW Combi - Auto Plus ClassiquesQuelle bonne surprise ce matin de découvrir dans le numéro de Juin – Juillet 2013 d’Auto Plus Classiques cet article sympa qui met en scène notre Combi !
Nous avions en effet été contactés via BeCombi, il y a quelques semaines, par Pierre-Louis, journaliste à Auto Plus Classiques, qui souhaitait faire un article sous la forme d’une BD / roman-photos sur le VW Combi. Plutôt enthousiastes à l’idée de participer à cet article et de découvrir les coulisses de sa fabrication, nous avions volontiers pris rendez-vous le samedi suivant pour une séance photos à domicile.
Le jour J, l’équipe d’Auto Plus Classiques (Pierre-Louis et Jérôme, les deux journalistes, ainsi qu’un photographe professionnel) arrive comme convenu à la maison, avec les croissants ! Sympa ! ;-)
Article VW Westfalia - Auto Plus ClassiquesOn ne traîne pas, et après quelques photos devant la maison, on part rapidement pour une journée non-stop de shooting photo et de mises en scène du Combi, entrecoupées de fous rires et de pitreries de Pierre-Louis et Jérôme, malgré une météo franchement pourrie (ça n’aurait pas été beaucoup mieux en ce moment finalement…).
Au programme : une menace d’intervention de la Gendarmerie assez inamicale suite à un stationnement sur une pelouse municipale pour les besoins d’une photo, des enlisements multiples dans la gadoue, une crevaison de la voiture du magazine dans la boue, des journalistes en maillot de bain et en tongs sur les bords de Seine par 5°C, des crêpes industrielles en caoutchouc et des sandwichs « triangle » sur un parking de supermarché… Bref, une journée bien remplie et bien marrante !! ;-)

Au final, l’article (4 pages) est vraiment sympa, mais je vous laisse le soin de le découvrir dans le dernier numéro d’Auto Plus Classiques… Un grand merci à Pierre-Louis et Jérôme pour cette excellente journée, dont je me souviendrai longtemps !
Article Vw Combi - Auto Plus Classiques

Plus d’infos sur le magazine Auto Plus Classiques

Couverture-Auto-Plus-ClassiquesLe slogan d’Auto Plus Classiques, « Le plaisir de la voiture ancienne à la portée de tous », reflète bien l’esprit du magazine, auquel j’adhère complètement. Il est moins « élitiste » et est plutôt complémentaire des autres revues généralistes consacrées aux voitures de collection (AutoRétro ou Rétroviseur), dont je suis également un lecteur assidu.
Dans le dernier numéro (Juin – Juillet 2013) d’Auto Plus Classiques se côtoient par exemple un duel de Breaks (Citroën GS contre Peugeot 304), un essai de l’Aston Martin DB6 ou encore un dossier sur la location de voitures anciennes.
Le cœur du magazine reste les essais, comme dans l’hebdomadaire Auto Plus, mais de voitures des années 60 à 90. Toutes les catégories de voitures sont représentées : citadines, routières, sportives… Un cahier pratique traite sous différents angles des questions que se pose un acheteur potentiel avec la cote des voitures anciennes.

     
    Vous pouvez également retrouver plus d’infos et toutes les actus du magazine Auto Plus Classiques sur sa page facebook : www.facebook.com/AutoPlusClassiques