PAT Atelier Véhicules 02

Nom connu et reconnu dans l’univers des VW refroidies à air, PAT Stock & Performance aborde l’année 2014 avec un changement de taille : la création de deux départements distincts au sein de son enseigne.

Ainsi, depuis le 1er janvier 2014 PAT Stock & Performance est devenu :

  • Riverside Motors pour la partie atelier, préparation moteur et restauration,
  • Econo Parts pour les pièces détachées et le magasin

logosPatrick – le boss – d’où le nom PAT, est réputé depuis plus de 15 ans pour ses préparations moteur. Grâce au travail d’une équipe qui compte désormais 6 personnes, de nombreux passionnés ont pu prendre le départ de rallyes, courses off-road, raid… L’atelier est particulièrement vaste et bien équipé, avec par exemple un banc de puissance à rouleaux capable de résister jusqu’à 1.500 chevaux !

Comme nous l’a expliqué Teddy, en charge du Web et des réseaux sociaux chez PAT depuis bientôt 5 ans, dès lors que le moteur est un moteur 4 cylindres à plat refroidi à air (Flat 4) provenant d’une VW, Porsche ou dérivé, il sera parfaitement réparé, entretenu, et même éventuellement optimisé, le tout avec un seul objectif : l’adapter à l’usage prévu par son propriétaire.

Côté shop et pièces détachés, l’enseigne déjà bien achalandée va pouvoir à présent se développer davantage et proposer encore plus de produits originaux correspondant bien aux types de moteurs vendus. Ainsi, au-delà des pièces habituelles que l’on trouve déjà en Europe, Econo Parts y ajoute un ensemble de produits importés spécialement, et notamment des Etats-Unis :

  • pièces US aux fournisseurs réputés mais non importées en Europe pour le moment du fait de la trop faible demande,
  • pièces d’occasion recherchées « sur commande » pour les clients de l’enseigne, aussi bien pour des restaurations spécifiques que pour des demandes ponctuelles,

PAT Poulies PATParmi les autres nouveautés récentes, citons par exemple les nouvelles poulies de vilebrequin « PAT » qui sont dans le plus pur style nostalgia, les superbes cornets pour carburateurs Weber IDA qui devraient arriver très prochainement, ou encore d’autres pièces qui sont actuellement à l’étude et en test.

Enfin, Econo Parts est aussi un show room / shop où une sélection de VW Aircooled est proposée à la vente. Un nouveau service de stockage / hivernage est aussi proposé à tous les clients qui manquent de place… où qui jouissent d’un parc important ;-)

Toujours basée à Nivelles, en Belgique dans la proche banlieue de Bruxelles, ces deux nouvelles enseignes sont à recommander chaudement à tous les amateurs de Combi, Cox, Karmann et dérivés qui habitent la région ou qui résident à proximité.

PAT Show Room 07

Le site internet :
www.pat.be

Le blog :
http://patvw.skynetblogs.be

La page Facebook :
www.facebook.com/pages/PAT-Stock-Performance-VW-Shop/167360386624977

Quelques photos de Riverside Motors et Econo Parts…