Popybulle Camper Westfalia Berlin 1979 | BeCombiCela faisait quelques années qu’Etienne et Véronique, tous deux fans de Combi, songeaient à remplacer leur beau T2 pick-up double cabine par un Westfalia, beaucoup plus pratique pour partir en vacances. La séparation n’était pas évidente car ils possédaient ce pick-up depuis 1992, soit plus de 20 ans et beaucoup de souvenirs (camps scouts, travaux pour la maison, meetings VW, vacances…). Mais ils l’utilisaient de moins en moins, et lui préféraient souvent leur Variant de 1966 (dont ils sont également propriétaires depuis 1992), notamment pour les longues distances.

Etienne et Véronique ont finalement trouvé leur bonheur en Juillet 2012 chez KieftenKlok aux
Pays-Bas: un magnifique Westfalia Berlin 2L de 1979 (le seul exemplaire européen du vendeur, les autres provenant tous des States), commandé à l’origine par un allemand en Belgique, et qui a donc vécu en Allemagne de 1979 à 2001 avant d’atterrir aux Pays-Bas. Ils ont notamment été séduit par le bon état de l’aménagement intérieur (pas « cuit » comme sur beaucoup de combi US), le chauffage au gaz (option Westfalia) ou encore la soufflante de pare-brise (option plutôt rare). Le bus dispose en outre du certificat d’homologation belge (ce qui facilitait la tâche d’Etienne et Véronique pour l’immatriculer en véhicule de camping normal en Belgique).

Le VW Camper et le Pick-up d'Etienne et Véronique

Dès l’arrivée du Westy, surnommé Popybulle, Etienne et Véronique se sont finalement résolus à mettre leur pick-up en vente, et, comme vous pouvez l’imaginer, celui-ci a très vite trouvé (un heureux) preneur. Le Camper n’a pas nécessité beaucoup de travail pour la mise en service hormis un gros entretien (il passait régulièrement au contrôle technique aux Pays-Bas). En revanche, sa mécanique est un peu essoufflée car il totalise près de 275.000 km au compteur.

Au mois d’Août 2013, Etienne et Véronique sont partis en Suisse avec leur Westfalia pour leur plus grand bonheur!

Vacances en Suisse en famille avec Popybulle

Prochaine étape : redonner plus de vigueur au moteur !

Les photos de Popybulle, Camper Westfalia Berlin de 1979