Idle Theory Bus | BeCombi

Rachel et James se sont rencontrés pendant leurs études au lycée, et sont alors déjà des adeptes de ce qu’ils appellent l’ «idle theory», qu’on pourrait traduire par l’art de ne rien faire.

logo-idle-theory-busEn 2008, ils ont un coup de foudre pour Sunshine, un beau VW Combi de 1976, stationné depuis un bon moment sur un parking de supermarché en Caroline du Nord, qui deviendra rapidement leur daily driver. Et puis, en 2010, après avoir obtenu leurs diplômes, ils entreprennent un long voyage d’un an sur la côte ouest des Etats-Unis à bord de Sunshine. Un vrai déclic.

Ce road-trip leur a en effet tellement plu, que quelques mois plus tard, en 2012, alors qu’ils avaient emménagé dans un appartement à Los Angeles et qu’ils étaient entrés dans la vie professionnelle, ils décident de quitter leur job, leur apartement et de vendre tout ce qu’ils possèdent pour vivre désormais à bord de Sunshine, et ainsi profiter pleinement de la vie.

Idle Theory Bus | BeCombi

Depuis plus de 3 ans maintenant, Rachel et James parcourent donc les Etats-unis à bord de leur Combi, sans itinéraire ni objectif particulier. Ils ont désormais trouvé leur équilibre : ils travaillent ça et là lorsque c’est nécessaire (réalisation de vidéos, travail à la ferme, petits boulots…), s’amusent beaucoup et passent des heures assis sous les étoiles à ne rien faire.

Certes, ce n’est pas tous les jours facile, mais ils n’échangeraient cette extraordinaire liberté pour rien au monde.

Idle Theory Bus | BeCombi

Retrouvez Rachel, James et Sunshine

Quelques photos issues du blog

Idle Theory Bus | BeCombi