logo-Retro-MobileComme nous vous en avions déjà parlé ici, Retromobile 2013 se tient jusqu’à ce soir, Dimanche, Porte de Versailles. Une petite visite en vitesse Vendredi après notre tournage nous a malheureusement permis de confirmer ce que nous craignions : il n’y a pas de Volkswagen à Retromobile, et encore moins de Combi !

Si Renault, Citroën, Peugeot, BMW, Porsche ou encore Mercedes exposent leurs plus beaux modèles sur de superbes stands et pour certains ont convié leurs différents clubs (ambiance assurée sur le stand Citroën !), il semble que le Groupe Volkswagen ait fait le choix de ne participer au salon que par l’intermédiaire de sa marque Skoda, qui a, il est vrai, besoin de construire et d’ancrer son image dans la paysage automobile français.

C’est un peu décevant pour les amateurs de la marque que nous sommes, mais il y a malgré tout beaucoup de belles choses à voir (pas seulement des autos) ! Et puis on espère que VW sera présent l’année prochaine sur le Salon ! ;-)

Quelques photos de Retromobile 2013

Retromobile-2013-2

Cette visite fut également l’occasion de faire un saut rapide à la vente aux enchères Artcurial, toujours aussi agréable et amusante à suivre.

Retromobile-2013-artcurial