Vous lisez
Seulement 994 miles pour ce Westfalia de 1978 !

Seulement 994 miles pour ce Westfalia de 1978 !

3980 10669584 3 scaled

Du 5 au 9 février prochain se tiendra le Salon Rétromobile, le rendez-vous annuel des amateurs (fortunés) de voitures de collection. Comme tous les ans, à l’occasion du salon, a lieu également une vente aux enchères d’autos toutes plus belles les unes que les autres, organisée par la maison Artcurial, parmi lesquelles le lot 66 :

Son originalité (au-delà de son prix estimé) ? 994 miles seulement au compteur. Ses premiers propriétaires américains se sont en effet rendu compte à la livraison, le 17 février 1978, qu’il s’agissait d’une boite de vitesses… mécanique (et pas automatique comme c’est habituel aux Etats-Unis). La boulette, quoi.
Résultat : après une tentative infructeuse de vacances à son bord (qui explique les 994 miles), le VW Combi est remisé jusqu’en 2018, dans un état proche du neuf, comme l’attestent les photos de la maison Artcurial.

Donc, si vous voulez voir ce à quoi ressemblait un VW Combi Westfalia de 1978 à sa sortie d’usine, direction Rétromobile du 5 au 9 février prochain !

A lire aussi
Affiche BeCombi

L’occasion de voir également (entre autres) ce magnifique VW Split 21 fenêtres lui aussi proposé aux enchères :

Et si vous voulez le(s) voir dans votre garage, direction… le banquier ! :-(

Réagissez !
Beurk
0
Crazy
2
Heureux
4
J'adore
8
Pas sûr
4
Triste
3
Commenter (0)

Commenter cet article ?

BeCombi.com, le premier site dédié à tout l'univers du Combi Volkswagen.
Réalisé avec ❤ par l'agence Beurre Sucre.

Haut de page