N’ayant malheureusement pas pu m’y rendre lors de sa première édition l’année dernière, j’étais bien décidé cette année à ne pas louper le Super VW Festival #2.
Me voici donc Vendredi après-midi au volant de mon Westy en direction du Mans. Après l’incontournable photo-souvenir à l’entrée du mythique circuit des 24 heures, je file m’installer au Camping du Houx, situé juste à côté.

A l'entrée du circuit des 24h du Mans | BeCombi

Arrivée au Camping : le spectacle commence !

Dès l’arrivée au Camping, le spectacle est impressionnant. La balade dans les allées et sous les grands pins du Camping est l’occasion d’admirer des VW Aircooled venues des 4 coins de la France mais aussi de l’étranger.

Au Camping du Super VW Festival 2015 | BeCombi

On est venu ici en famille, entre amis ou avec un club, et si l’ambiance est parfois bruyante (surtout à 3 h du matin), elle est toujours très sympa et bon enfant, malgré 2 ou 3 averses, et surtout des rafales de vent à faire décoller les auvents… ;-)

Au Camping du Super VW Festival 2015 | BeCombi

Le village et les animations

Dès le lendemain matin, après un bon petit-déjeuner au camping, je prends la direction des paddocks. Il est assez tôt, et les abords du circuit sont encore déserts (ça ne va pas durer…), si bien que le Combi semble quelque peu perdu derrière les imposantes tribunes, dans cet environnement de béton et de métal qui ne lui est vraiment pas familier. De quoi faire une photo sympa !
Il est encore tôt...

Puis direction le Village, histoire de rendre visite aux professionnels de la VW Aircooled qui s’y sont installés le temps du week-end, parmi lesquels nos amis de Vintage Autohaus, Dub Box France, Goodies & Family, ou encore Kieft en Klok.
Je fais également la connaissance de Laurine et Noëlie (et leur Combi high-roof), qui viennent au Super VW Festival pour financer le road-trip en Amérique qu’elles ont prévu en Septembre prochain, et qui porte le nom évocateur de « Allez voir ailleurs si on y est ». ;-)

Dub Box au Super VW Festival 2015 | BeCombi

Une scène a été également installée près du Village, et je m’arrête un instant pour écouter le concert de Roxane Le Texier & Sebastien Agius, tout en dégustant un bon café bio offert par Mikael, présent avec son Vintage Café. Ça fait du bien !

Roxane Le Texier & Sebastien Agius au Super VW Festival 2015 | BeCombi

Les allées du Festival, si calmes quelques heures plus tôt, se sont désormais transformées en un parking immense, où se côtoient de très beaux exemplaires de VW, mais aussi quelques vendeurs de pièces d’occasion. C’est d’ailleurs là que je déniche un magnifique lot de fauteuils de camping Vintage très Seventies, pour le prix (raisonnable) de 40 € les trois. Magnifiques, non ?

3 fauteuils Vintage dénichés au Super VW Festival 2015 | BeCombi

Le show sur la piste

Je décide d’aller faire un tour sur la piste, où j’assiste à une démonstration de Stunt moto et de Drift en Cox par Bastouil (que tout le monde semble connaître, sauf moi…). Tout ça m’est un peu étranger, mais le spectacle est plutôt impressionnant !

Spectacle de Drift de Bastouil au Super VW Festival 2015 | BeCombi

La parade sur le mythique Circuit des 24 heures du Mans

Et puis vient le moment de la parade, point d’orgue de cette belle journée. C’est l’occasion pour tous les participants venus avec leur VW Aircooled de faire un tour du mythique circuit Bugatti du Mans. Difficile de savoir combien de voitures sont présentes sur la piste parmi les 1.600 annoncées par les organisateurs, mais le spectacle est vraiment impressionnant et l’ambiance très festive. Un très grand moment de plaisir partagé par tous !

Parade des VW Aircooled sur le Circuit du Mans | BeCombi

Photo souvenir avec la charmante Alysson

Il est 19 heures et il est malheureusement temps pour moi de rentrer. C’est à cet instant que je croise la charmante Alysson, et en profite pour prendre une dernière photo-souvenir, histoire de terminer la journée en beauté. ;-)

Alysson Hotcho prend la pose avec notre Combi | BeCombi

Dernière pause sur le chemin du retour…

Le chemin du retour se fera, comme d’habitude, lentement mais sans encombre, en suivant les routes départementales à la découverte de jolis villages du Perche, comme par exemple Nogent-le-Rotrou et son magnifique château.

Pause au Château de Nogent-Le-Retrou de retour du Super VW Festival | BeCombi

Un grand MERCI et surtout un grand BRAVO aux organisateurs de cette 2e édition du Super VW Festival… et à l’an prochain ! ;-)