Le T3 Westfalia de Christian | BeCombiL’histoire qui lie Christian à son Combi – un T3 Water Cooled de 1984 – commence fin 2013. En effet, après que ce bus fut oublié pendant une longue période dans un garage, son nouveau propriétaire s’est chargé de le rapatrier à Lacanau en Gironde dans la maison familiale dès son acquisition effectuée.

Objectif : lui refaire une santé afin de pouvoir rapidement l’utiliser et reprendre la route pour de beaux road trips. C’est chose faite dès le milieu de l’année 2014, et le véhicule peut enfin reprendre la route au mois de mai 2014.

Le moteur 1,9 L essence refroidi à eau bénéficie de tous les traitements nécessaires afin de pouvoir être utilisé sereinement. Il en va de même pour l’intérieur qui est équipé d’un aménagement camping-car Wesfalia.

Comme le souligne Christian, malgré son grand âge son bus lui donne entière satisfaction et il lui trouve même « un agrément de conduite incomparable ». Il aime ainsi le bruit caractéristique de son moteur Flat Four dont le silencieux du pot d’échappement – à présent quelque peu oxydé – a du mal à étouffer le bruit caverneux du moulin.

Depuis mai 2014, les trips de surf – la passion de Christian – se sont bien enchaînés au volant du Combi. Tout d’abord le Pays Basque, et plus précisément le Pic du Midi d’Ossau, puis la Méditerranée, et enfin beaucoup plus récemment l’Espagne et la belle région de la Galice au Nord-Ouest du pays.

Christian aime avant tout découvrir de nouveaux paysages, se glisser à peu près partout sans se faire remarquer pour bivouaquer et s’arrêter où et quand il le veut. Il adore ouvrir le grand hayon arrière du T3 et découvrir alors le paysage qui s’offre à lui ou prendre le petit déjeuner au lit ! Des petits bonheurs simples dont il savoure chaque instant.

Quelques photos du T3 de Christian