Petit retour sur la 13ème traversée de Paris en anciennes qui a eu lieu le dimanche 6 janvier 2013 dernier, avec cette galerie photos (de VW Combi et autres anciennes croisés à cette occasion).

Soulignons au passage la qualité de l’organisation, la convivialité générale, et bien sur le principe de la traversée des plus belles avenues et places de Paris qui constitue tout l’intérêt de la manifestation.

Se promener ainsi dans la capitale et ne voir autour de soi que des véhicules anciens – généralement parfaitement restaurés – a un petit côté « magique ». L’architecture mettant de surcroît parfaitement en valeur les lignes des anciennes.

Belle surprise également du côté des marques et des modèles représentés, avec une très belle variété de véhicules français bien sur, anglais (très nombreux), allemands (bien présents), américains (très visibles) et une multitude de constructeurs beaucoup plus confidentiels.

Bref, il y en avait pour tous les goûts et le public ne s’y d’ailleurs pas trompé, venant en nombre photographier ou simplement admirer voitures, motos, camions et tracteurs anciens. Enfin, les organisateurs avaient mis en place des bus anciens qui effectuaient également la traversée de Paris. Cela permettait ainsi d’apprécier toutes ces belles carrosseries, le tout en étant confortablement installé.

Seule ombre au tableau, la météo très fraiche en ce début de mois de janvier, qui nous incite fortement à vous recommander plutôt l’édition été de la Traversée de Paris en Anciennes.

Superbe Split Porsche croisé lors de la Traversée de Paris en Anciennes

Superbe Split Porsche croisé lors de la Traversée de Paris en Anciennes

Photos de la Traversée de Paris en Anciennes 2013


 
Par ailleurs, nous ne pouvons résister à l’envie de partager avec vous la vidéo de Jérôme, de Bonjour la Vieille, prise à bord de son Combi T2a lors de cette journée humide mais enthousiasmante :

Enfin, sachez que serons sans aucun doute présents à la 5ème édition de la Traversée de Paris en Anciennes estivale celle-là, qui se déroulera le 28 juillet prochain !