Le titre de cet article est volontairement excessif voire racoleur, je ne suis pas sûr qu’on puisse parler de tuning… ;-) disons que le Combi a été quelque peu « accessoirisé » aujourd’hui…

Appuie-tête oranges pour « late bay »

Tout d’abord, les appuie-tête oranges que j’avais eu du mal à dénicher, mais qui devraient améliorer quelque peu le confort du Bay :

Protections de pare-choc

Ensuite, des caoutchoucs de protection de pare-choc (avant & arrière), parce que cela est bien pratique pour les créneaux (je ne maitrise pas encore les dimensions du Combi), mais aussi parce que je trouve ça sympa (certes pas aussi sympa que les butoirs de pare-choc, très difficiles à trouver et vraiment hors de prix). Ces protections sont disponibles auprès de la plupart des sites distribuant des pièces pour Combi, par exemple ici.


« Avec ça, je te laisserai peut-être conduire le Combi, ma chérie… » ;-)

Cache pare-brise « Cars »

Enfin, plébiscité par les enfants, le cache pare-brise style « Cars », qui, en plus d’occulter la lumière la nuit ou de protéger de la chaleur du soleil la journée, donne au Combi un petit air encore plus sympathique et attachant ! C’est l’oeuvre de l’Atelier du Sellier Fou, qui, au-delà du traditionnel travail de sellier, confectionne à la demande (couleur, regard) ces superbes caches pare-brise parfaitement adaptés aux dimensions du Bay.


 
Il reste encore beaucoup de boulot, notamment un bon polish pour redonner un peu d’éclat à la peinture d’origine « Orange Brillant L20B » de notre Combi, mais d’ores et déjà, les enfants l’adorent…